8.6 C
Bruxelles
mardi, juin 18, 2024
No menu items!

Cérémonie à l’OTAN pour la Journée internationale de commémoration de l’holocauste

À lire

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the...

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour...

L’OTAN a organisé lundi 27 janvier 2020 une cérémonie à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de l’holocauste.

Dans une allocution prononcée au siège de l’OTAN, le secrétaire général délégué de l’Organisation, M. Mircea Geoană, s’est exprimé en ces termes : « L’holocauste a été une atrocité commise contre l’humanité tout entière. Il s’agissait de détruire ce qui était différent ; et ce qui nous rend différent, ce qui nous rend unique, c’est précisément ce qui nous rend humain. »

« Après la guerre, les pays libres ont cherché une voie nouvelle ;  une voie fondée sur le respect des valeurs universelles inscrites dans la Charte des Nations Unies ; des valeurs telles que le droit à la vie, à la liberté de religion, à la liberté tout court ; l’OTAN a été créée pour défendre ces valeurs et pour protéger les populations d’Europe et d’Amérique du Nord contre la tyrannie qui a mené à l’holocauste. Nous ne devons jamais oublier. Nous ne devons jamais baisser la garde. Nous devons être toujours prêts à agir. Car soixante-quinze ans après l’holocauste, l’antisémitisme sévit encore. Et cela, nous ne pouvons le tolérer ».

M. Geoană s’est exprimé lors d’une cérémonie organisée par la représentation de l’Italie auprès de l’OTAN, à l’occasion de laquelle a été dévoilée une œuvre d’art de Carla Chiusano, baptisée Dandelions (pissenlits) et dédiée à la mémoire de celles et ceux qui ont péri dans l’holocauste. Les drapeaux des 29 pays de l’OTAN sont en berne aujourd’hui.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the British energy sector.

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour and other non-lethal equipment. An...

Invasion de l’Ukraine – Zelensky présentera des propositions de paix à la Russie après validation internationale

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi qu'il ferait des propositions de paix à la Russie une fois qu'elles auront été...

Suisse : Les pays du Sud au Sommet de la paix

En lançant le Sommet de la paix aujourd’hui en Suisse, l’Ukraine a fait un pas important vers l’intensification de ses contacts avec...
- Advertisement -

More Articles Like This