8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Journée internationale des droits des femmes: un avenir ambitieux pour les femmes après le COVID-19

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Des députés européens et nationaux débattront de l’avenir des femmes en Europe après la pandémie lors d’une réunion de commission interparlementaire jeudi matin.

La réunion de commission interparlementaire annuelle marquant la journée internationale des droits des femmes du 8 mars rassemblera des députés européens et nationaux pour débattre de l’égalité des genres et des droits des femmes, jeudi 03 mars au Parlement européen.

Le thème de cette année est « Un avenir ambitieux pour les femmes en Europe après le COVID-19: charge mentale, égalité des genres dans le télétravail et activités de soin non rémunérées après la pandémie« .

Après les remarques introductives du président de la commission des droits des femmes et de l’égalité des genres, Robert Biedroń (S&D, PL), la Présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, la ministre française déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, Élisabeth Moreno, et la vice-présidente de la Commission européenne, Věra Jourová, prononceront les discours d’ouverture. La Première ministre islandaise, Katrín Jakobsdóttir, prononcera le discours liminaire.

Une table ronde sera ensuite organisée avec des experts, notamment la fondatrice et présidente de la Fondation des Femmes, Anne-Cécile Mailfert, et la directrice de l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes (EIGE), Carlien Scheele. Un débat est ensuite prévu avec les députés européens et les parlementaires nationaux.

La commissaire européenne à l’égalité, Helena Dalli, et le président de la commission des droits des femmes et de l’égalité des genres, Robert Biedroń, prononceront les discours de clôture.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This