8.6 C
Bruxelles
lundi, mai 5, 2025
No menu items!

La secrétaire britannique au Commerce international, Anne-Marie Trevelyan, lance le système commercial des pays en développement

À lire

Bruxelles : L’ambassadeur du Pakistan échange avec des journalistes et analystes sur les développements régionaux

L'ambassadeur du Pakistan en Belgique, Luxembourg et auprès de l'Union européenne, Se Rahim Hayat Qureshi a reçu...

8 blessés à Stuttgart après qu’une voiture a foncé dans la foule

Huit personnes ont été blessées, dont trois grièvement, vendredi, après qu'une voiture a foncé sur un groupe...

Allemagne : Dr. Pierrette Herzberger-Fofana, Citoyenne d’honneur de la ville d’Erlangen

En reconnaissance des services exceptionnels qu’elle a rendus à la ville d’Erlangen, Pierrette Herzberger-Fofana a été nommée...

Le Royaume-Uni utilise ses pouvoirs post-Brexit pour lancer l’un des programmes commerciaux les plus généreux au monde avec les pays en développement.

La secrétaire au Commerce international Anne-Marie Trevelyan a lancé le nouveau système commercial des pays en développement (DCTS), qui étendra les réductions tarifaires à des centaines de produits supplémentaires exportés des pays en développement, allant plus loin que le système de préférences généralisées de l’UE.

Cela s’ajoute aux milliers de produits que les pays en développement peuvent déjà exporter vers le Royaume-Uni en franchise de droits [et cela signifiera que 99 % des marchandises importées d’Afrique, par exemple, entreront au Royaume-Uni en franchise de droits].

Le programme signifie qu’une grande variété de produits – des vêtements et des chaussures aux aliments qui ne sont pas largement produits au Royaume-Uni, y compris l’huile d’olive et les tomates – bénéficieront de tarifs réduits ou nuls.

Le programme d’échange des pays en développement garantit que les entreprises britanniques peuvent bénéficier de plus de 750 millions de livres sterling par an de réduction des coûts d’importation, ce qui offre un plus grand choix et une réduction des coûts pour les consommateurs britanniques afin de contribuer au coût de la vie.

Le DCTS couvre 65 pays d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, y compris certains des pays les plus pauvres du monde.

Il supprime certains tarifs saisonniers, ce qui signifie plus d’options pour les supermarchés et les magasins britanniques tout au long de l’année. Par exemple, les concombres, qui ne peuvent pas être cultivés au Royaume-Uni en hiver, seront désormais en franchise de droits pendant cette période pour la majorité des pays du programme.

En tant que nation commerçante indépendante, nous reprenons le contrôle de notre politique commerciale et prenons des décisions qui soutiennent les entreprises britanniques, contribuent au coût de la vie et soutiennent les économies des pays en développement du monde entier. Les entreprises britanniques peuvent s’attendre à moins de formalités administratives et à des coûts inférieurs, incitant les entreprises à importer des marchandises des pays en développement.

Secrétaire d’État au Commerce international Anne-Marie Trevelyan.

Le système simplifie également les règles commerciales complexes telles que les règles d’origine – les règles dictant quelle proportion d’un produit doit être fabriquée dans son pays d’origine.

Ce travail s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large du Royaume-Uni visant à promouvoir un programme de libre-échange et de croissance à travers le monde, en utilisant le commerce pour stimuler la prospérité et aider à éradiquer la pauvreté.

Cette campagne comprend une nouvelle initiative appelée Platinum Partnerships, conçue pour développer les échanges entre le Royaume-Uni et certains pays du Commonwealth à revenu faible et intermédiaire et réduire la dépendance à l’aide. Les partenariats renforceront le commerce et l’investissement verts dans les deux sens, aidant ainsi les pays à s’adapter au changement climatique.

Le Premier ministre a également annoncé récemment la création d’un nouveau centre d’expertise sur le commerce, qui réunira le meilleur de l’expertise britannique pour soutenir les gouvernements partenaires, en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour participer plus activement au système commercial mondial.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Bruxelles : L’ambassadeur du Pakistan échange avec des journalistes et analystes sur les développements régionaux

L'ambassadeur du Pakistan en Belgique, Luxembourg et auprès de l'Union européenne, Se Rahim Hayat Qureshi a reçu...

8 blessés à Stuttgart après qu’une voiture a foncé dans la foule

Huit personnes ont été blessées, dont trois grièvement, vendredi, après qu'une voiture a foncé sur un groupe de piétons dans le centre-ville...

Allemagne : Dr. Pierrette Herzberger-Fofana, Citoyenne d’honneur de la ville d’Erlangen

En reconnaissance des services exceptionnels qu’elle a rendus à la ville d’Erlangen, Pierrette Herzberger-Fofana a été nommée citoyenne d’honneur.Cette décision a été...

Des raids antiterroristes menés en Grande-Bretagne ont permis d’arrêter sept Iraniens.

Huit hommes, dont sept ressortissants iraniens, ont été arrêtés lors d'opérations antiterroristes de grande envergure à travers le Royaume-Uni, alors que les...

L’agence de renseignement allemande classe l’AfD parmi les organisations extrémistes

L'agence de renseignement allemande, l'Office fédéral pour la protection de la Constitution (BfV), a annoncé vendredi qu'elle avait officiellement classé le parti...
- Advertisement -

More Articles Like This