8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

Nous devons stabiliser les Balkans occidentaux (Premier ministre slovène)

À lire

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

Le Premier ministre slovène Robert Golob s’est adressé ce mardi aux députés lors du septième débat de la série « C’est l’Europe« .

Le Premier ministre Robert Golob a souligné l’importance de l’unité, de la coopération et de la solidarité européennes face aux défis actuels, comme l’agression de la Russie contre l’Ukraine et la crise énergétique.

Il a souligné la nécessité de mettre en œuvre dans l’UE un cadre réglementaire qui réduirait la spéculation sur le marché de l’énergie au profit des consommateurs. La transition verte est la seule façon d’aller de l’avant pour atteindre l’autonomie énergétique et répondre au changement climatique, a-t-il déclaré, tout en permettant une baisse des prix. Avec de l’ambition en matière d’énergies renouvelables et d’infrastructures, l’UE pourrait faire un bond en avant significatif, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Golob a exprimé son engagement en faveur de l’État de droit en Slovénie et dans les autres États membres de l’UE, et son engagement pour la liberté des médias. Il a déclaré qu’il était impératif de lutter contre les discours de haine et les fausses informations financés par des intérêts particuliers et des opposants politiques.

Évoquant le thème de l’élargissement, il a insisté sur la nécessité de stabiliser les Balkans occidentaux, sous pression croissante depuis le début de la guerre de la Russie en Ukraine, et de les intégrer davantage à l’Europe. À cet égard, il s’est dit très favorable à l’octroi du statut de candidat à la Bosnie-Herzégovine et à l’ouverture d’une perspective européenne à ses citoyens, qui apporterait des changements positifs dans le pays.

Dans leur réaction au discours de M. Golob, les députés ont salué l’engagement européen de la Slovénie et son positionnement en matière de politique énergétique, de transition verte et pour l’élargissement aux Balkans occidentaux. Certains députés ont fait part de leurs préoccupations concernant la liberté des médias et l’État de droit en Slovénie.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900 million by selling some of...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...
- Advertisement -

More Articles Like This