8.6 C
Bruxelles
mardi, mai 21, 2024
No menu items!

L’armée de l’air ukrainienne frappe plusieurs cibles russes en une journée

À lire

Suisse : décès d’une fillette retrouvée inconsciente dans une forêt

Une fillette de 6 ans qui avait été retrouvée inconsciente dans une forêt en Suisse après avoir...

La réaction de Charles Michel envers l’Iran suscite la polémique : il se défend

La diplomatie, c’est le dialogue. Y compris avec des régimes avec lesquels nous avons de profondes divergences »,...

La montée de l’antisémitisme, de l’Anti islamismes de l’ Afrophobie au sein de l’Union Européenne.

La discrimination fondée sur les croyances religieuses n’a pas sa place dans notre monde. La haine menace...

L’armée de l’air des forces armées ukrainiennes a lancé des frappes sur 21 zones de concentration de l’ennemi et trois attaques sur les positions des systèmes de missiles anti-aériens.

C’est ce qu’indique un rapport de l’état-major général des forces armées ukrainiennes publié samedi 7 janvier à 18H00 sur la page officielle Facebook.

«Au cours de la journée, des avions des Forces de défense ukrainiennes ont lancé des frappes sur 21 zones de construction de l’ennemi, ainsi que trois attaques contre des positions de systèmes de défense antiaérienne. Nos forces de roquettes et d’artillerie ont frappé quatre zones de concentration de main-d’œuvre et deux dépôts de munitions de l’ennemi », indique le rapport.

L’état-major général a noté qu’en dépit du soi-disant « cessez-le-feu » annoncé, les occupants russes continuent de bombarder les positions des unités ukrainiennes avec des chars, des mortiers et des canons d’artillerie.

Au cours de la journée en cours, l’ennemi a lancé une frappe aérienne et mené sept attaques à l’aide de systèmes de lance-roquettes multiples.

L’état-major général a souligné qu’il existe toujours une menace de frappes aériennes ennemies et d’attaques de missiles sur des infrastructures critiques dans toute l’Ukraine.

Il est à noter que l’ennemi concentre ses efforts sur la conduite d’opérations offensives dans les directions Bakhmut, Avdiivka et Lyman et tente d’améliorer la position tactique dans la direction de Kupiansk. Dans les directions Novopavlivka, Zaporizhzhia et Kherson, l’ennemi continue de mener des opérations défensives actives, essayant de maintenir les lignes occupées.

Comme l’a rapporté Ukrinform, les Forces armées ukrainiennes ont éliminé environ 110 740 soldats russes en Ukraine du 24 février 2022 au 7 janvier 2023, dont 490 au cours de la seule journée écoulée.

Source : Ukrinform , via EINPress.

Image / https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ukrainian_Air_Force_Sukhoi_Su-27P_Flanker_(29583343448).jpg

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Suisse : décès d’une fillette retrouvée inconsciente dans une forêt

Une fillette de 6 ans qui avait été retrouvée inconsciente dans une forêt en Suisse après avoir...

La réaction de Charles Michel envers l’Iran suscite la polémique : il se défend

La diplomatie, c’est le dialogue. Y compris avec des régimes avec lesquels nous avons de profondes divergences », a rappelé lundi soir la...

La montée de l’antisémitisme, de l’Anti islamismes de l’ Afrophobie au sein de l’Union Européenne.

La discrimination fondée sur les croyances religieuses n’a pas sa place dans notre monde. La haine menace notre société et notre démocratie...

Les droits d’importation et les quotas sur les exportations ukrainiennes vers l’UE suspendus pour une année supplémentaire

La suspension des droits d’importation et des quotas sur les exportations ukrainiennes vers l’Union européenne sera prolongée d’un an, a-t-il été...

Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie: déclaration du haut représentant au nom de l’Union européenne, 17 mai 2024

L'homophobie, la transphobie et la biphobie n'ont pas leur place dans l'Union européenne ni ailleurs dans le monde. Pour faire en sorte...
- Advertisement -

More Articles Like This