8.6 C
Bruxelles
vendredi, avril 26, 2024
No menu items!

Le G7 et ses partenaires s’engagent à soutenir le secteur énergétique ukrainien, selon les États-Unis

À lire

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024...

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de...

Le G7 et d’autres partenaires se sont engagés la semaine dernière à poursuivre leur soutien à l’industrie ukrainienne de l’énergie, notamment en fournissant une aide humanitaire pendant l’hiver, selon le département d’État américain après une réunion avec les ministres des affaires étrangères du groupe.

La réunion était organisée par le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le ministre japonais des Affaires étrangères Yoshimasahayashi. Les deux pays se sont engagés à continuer de coordonner les efforts de l’Ukraine pour « moderniser et réduire son réseau énergétique », selon le département après la réunion virtuelle.

Selon le Département d’État, les ministres des Affaires étrangères ont réitéré leurs appels à l’arrêt par la Russie des attaques contre les systèmes de chauffage et d’énergie de l’Ukraine.

Il a déclaré que le groupe s’était engagé à coordonner ses efforts pour poursuivre sa coordination étroite et fournir l’aide humanitaire et l’équipement cet hiver, se procurer les infrastructures nécessaires et soutenir la vision à long terme de l’Ukraine de moderniser et de décarboner son réseau énergétique et de s’intégrer au système européen.

Depuis que La Russie a envahi l’Ukraine en février dernier, des dizaines de milliers de personnes ont été tuées et plusieurs millions ont été chassées de chez elles.

Denys Shmyhal, le Premier ministre ukrainien, a déclaré mardi que son pays continuait de coopérer avec des partenaires pour accélérer les travaux de réparation afin de récupérer les installations de production ou de distribution. Il a également déclaré que l’objectif est de réduire la centralisation du système énergétique et de mettre en œuvre de nouveaux programmes d’efficacité énergétique.

Shmyhal a déclaré que l’Ukraine avait suffisamment de réserves de charbon et de gaz pour passer l’hiver, malgré les attaques russes répétées.

Il a déclaré que bien que la situation dans le secteur soit difficile, elle était sous contrôle suite à une campagne russe de frappes de missiles et de drones. sur des infrastructures cruciales Pendant des mois. Cette campagne a endommagé environ 40 % du système énergétique du pays.

Mis à part le temps anormalement chaud de décembre et de janvier, toutes les régions d’Ukraine connaissent actuellement des coupures d’électricité programmées en raison d’une pénurie d’énergie. Ukrenergo, l’opérateur du réseau, a déclaré que la production d’énergie avait augmenté cette semaine.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024 par l'intervention d'agents de la...

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de l’ISKP, une branche de l’État...

Pedro Sánchez: Will Spanish PM Resign Over Allegations of Corruption Against Wife Begoña Gómez?

Spanish Prime Minister Pedro Sánchez is reportedly contemplating resigning from his position amidst a backdrop of controversy surrounding his wife, Begoña...

European Union approves ratification of High Seas Treaty

The High Seas Alliance strongly welcomed the European Parliament’s vote in favour of the European Union (EU) ratification of the High Seas Treaty the 24...
- Advertisement -

More Articles Like This