8.6 C
Bruxelles
jeudi, février 22, 2024
No menu items!

Les Alliés et partenaires de l’OTAN viennent en aide à la Turquie après des tremblements de terre dévastateurs

À lire

Air quality: Council and Parliament strike deal to strengthen standards in the EU

Despite major improvements in air quality in the EU over the past three decades, air pollution continues...

Pedro Sanchez reçu par le Roi Mohammed VI

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu, ce jour, au Palais Royal de Rabat, M. Pedro...

L’Allemagne teste la semaine à quatre jours

L'Allemagne a lancé un essai de semaine de travail de quatre jours pour de nombreux salariés, impliquant...

Plus de 1 400 secouristes venant de 20 pays alliés et partenaires de l’OTAN, y compris de la Finlande et la Suède, se déploient en Turquie pour aider à répondre aux tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé le pays.

A l’heure actuelle, on dénombre plus de 53 000 secouristes turcs et 100 000 bénévoles dans la région.

Les alliés et partenaires de l’OTAN fournissent diverses formes d’assistance, notamment des équipes cynophiles de recherche et de sauvetage, des pompiers, des équipes de génie civil, des experts en tremblement de terre, des médecins et du personnel médical, ainsi que des fournitures médicales.

La porte-parole de l’OTAN Oana Lungescu, a déclarée « En cette période terrible, nous sommes solidaires avec notre allié la Turquie et de toutes les personnes touchées, et les Alliés de l’OTAN sont prêts à fournir une assistance supplémentaire à ceux qui en ont besoin, ».

Le soutien est fourni par l’intermédiaire du Centre euro-atlantique de coordination des réactions en cas de catastrophe (Eadrcc) de l’OTAN.

Ce dernier est le principal mécanisme civil de réaction d’urgence de l’Alliance dans la zone euro-atlantique.

Le Centre est actif toute l’année, opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et il implique tous les alliés et pays partenaires de l’OTAN.
Il fonctionne comme un système d’indemnisation pour coordonner les demandes et les offres d’assistance, notamment en cas de catastrophes naturelles et d’origine humaine.

Les drapeaux des 30 alliés de l’OTAN et le drapeau de l’alliance sont en berne au siège de l’OTAN depuis hier jusqu’au coucher du soleil aujourd’hui pour rendre hommage aux victimes et en solidarité avec la Turquie.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Air quality: Council and Parliament strike deal to strengthen standards in the EU

Despite major improvements in air quality in the EU over the past three decades, air pollution continues...

Pedro Sanchez reçu par le Roi Mohammed VI

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu, ce jour, au Palais Royal de Rabat, M. Pedro Sanchez, Président du Gouvernement espagnol,...

L’Allemagne teste la semaine à quatre jours

L'Allemagne a lancé un essai de semaine de travail de quatre jours pour de nombreux salariés, impliquant 45 entreprises dans tout le...

Medical devices: Council endorses new measures to help prevent shortages

The Council has endorsed key updates to the law on medical devices that will help prevent shortages and ease the transition to greater transparency and access...

Les Bahamas, le Belize, les Seychelles et les îles Turques et Caïques retirés de la liste de l’UE des juridictions non coopératives à des...

Le Conseil européen a retiré les Bahamas, le Belize, les Seychelles et les îles Turques et Caïques de la liste des juridictions...
- Advertisement -

More Articles Like This