8.6 C
Bruxelles
lundi, juin 17, 2024
No menu items!

Fonds européen pour les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture 2021-2027: la Commission adopte un programme de plus de 15 millions d’euros pour la Slovaquie

À lire

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the...

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour...

La Commission a adopté le Fonds européen pour les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture (FEAMPA) pour la Slovaquie, pour mettre en œuvre la Politique commune de la pêche de l’UE (PCP) et les priorités politiques de l’UE décrites dans le Green Deal européen.

La dotation financière totale pour le programme slovaque 2021-2027 est de 20.4 millions d’euros sur les 6 prochaines années, dont la contribution de l’UE représente 15.2 millions d’euros.

Le programme FEMFA pour la Slovaquie aidera à construire un renforcement du secteur de l’aquaculture et de la transformation en Slovaquie, Soutien l’innovation dans les investissements productifs, aider à la décarbonation des secteurs en améliorant leur efficacité énergétique, en améliorant l’organisation du marché et accroître la rentabilité et la durabilité de l’ensemble de la chaîne de commercialisation.

Le commissaire à l’environnement, aux océans et à la pêche, Virginijus Sinkevičius, a déclaré: «Je suis heureux d’annoncer l’adoption du programme EMFAF pour la Slovaquie, le programme qui soutiendra l’utilisation durable des ressources aquatiques et le développement de la pêche et de l’aquaculture en eaux douces. Le nouveau programme donnera l’opportunité aux secteurs de l’aquaculture et de la transformation en Slovaquie d’investir dans la construction d’un secteur résilient et à faible émission de carbone.

Le programme soutiendra la résilience des secteurs de la pêche et de l’aquaculture, et leur transition verte et numérique. 83 % seront investis dans l’aquaculture durable, la transformation et la commercialisation. Le programme fixe 52 % de l’allocation aux activités de soutien contribuant aux objectifs climatiques de l’UE.

Avec l’adoption de ce programme, les programmes du Feampa pour tous les États membres ont été adoptés et ils peuvent désormais se concentrer sur l’utilisation de ce financement et sa mise en œuvre sur le terrain.

Plus d’informations sont disponibles dans ce information.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the British energy sector.

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour and other non-lethal equipment. An...

Invasion de l’Ukraine – Zelensky présentera des propositions de paix à la Russie après validation internationale

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi qu'il ferait des propositions de paix à la Russie une fois qu'elles auront été...

Suisse : Les pays du Sud au Sommet de la paix

En lançant le Sommet de la paix aujourd’hui en Suisse, l’Ukraine a fait un pas important vers l’intensification de ses contacts avec...
- Advertisement -

More Articles Like This