8.6 C
Bruxelles
jeudi, avril 25, 2024
No menu items!

Le ministre britannique James Cleverley, rend visite aux forces armées britanniques sur le « flanc oriental » de l’OTAN

À lire

European Union approves ratification of High Seas Treaty

The High Seas Alliance strongly welcomed the European Parliament’s vote in favour of the European Union (EU) ratification of the...

A la demande de la France, des perquisitions anti-terroristes ont été menées au siège de télés kurdes en Belgique

Des perquisitions ont eu lieu lundi soir dans les locaux des chaînes d'information kurdes Sterk TV et...

Rishi Sunak et Olaf Scholz se rencontrent pour approfondir leurs liens en matière de défense

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak se lance dans un important effort diplomatique alors qu’il rencontre...

James Cleverly rencontrera des militaires britanniques à la tête de la mission de l’OTAN en Estonie. Il se rendra ensuite en Norvège pour une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN.

  • James Cleverly rencontrera des militaires britanniques à la tête de la mission de l’OTAN en Estonie protégeant son « flanc oriental » par voie terrestre, maritime et aérienne.
  • Il rencontrera des membres du nouveau gouvernement estonien et visitera une école pour enfants réfugiés ukrainiens.
  • Le ministre des Affaires étrangères se rendra ensuite en Norvège pour une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN avec le soutien à l’Ukraine et l’adhésion de la Suède en tête de l’ordre du jour.

L’engagement du Royaume-Uni envers l’OTAN et la défense de son « flanc oriental » seront soulignés lorsque le ministre des Affaires étrangères arrivera à Tallinn pour entamer une visite à deux volets en Europe du Nord.

Lors de son premier voyage en tant que ministre des Affaires étrangères en Estonie, James Cleverly rencontrera des membres du nouveau gouvernement estonien pour souligner le rôle du Royaume-Uni en tant que partenaire de sécurité inébranlable, déterminé à dissuader les agressions et à défendre tous les alliés de l’OTAN en temps de crise et de conflit.

Comme démonstration de ce partenariat, le ministre des Affaires étrangères se rendra sur le vaisseau amiral amphibie de la Royal Navy, le HMS Albion, actuellement en mer Baltique pendant deux mois, prenant part à des exercices militaires avec des alliés dans la région, pour entendre le personnel militaire britannique dans les trois pays britanniques. Forces armées, y compris certains des 850 soldats britanniques actuellement stationnés dans le pays dans le cadre de la présence avancée renforcée de l’OTAN.

Il soulignera également le vif désir du Royaume-Uni de poursuivre une coopération étroite sur les questions importantes pour la sécurité européenne, y compris un soutien soutenu à l’Ukraine et une collaboration pour lutter contre l’immigration clandestine.

Cleverly se rendra ensuite à Oslo pour une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN afin d’appeler à une adhésion rapide de la Suède à l’Alliance avant le sommet de Vilnius en juillet. La Norvège et l’Estonie sont également membres de la Force expéditionnaire conjointe (JEF) dirigée par le Royaume-Uni, le groupe de pays d’Europe du Nord partageant les mêmes idées protégeant la démocratie, la sécurité et la stabilité dans la région, complétant ainsi l’activité plus large de l’OTAN.

Avant sa visite, le ministre des Affaires étrangères James Cleverly a déclaré :

En Estonie, sur terre, sur mer et dans les airs, le personnel britannique est en première ligne pour protéger la sécurité de l’Europe et dissuader l’agression cruelle et catastrophique de la Russie.

En tant qu’alliés de l’OTAN, nous sommes plus forts que jamais – unis contre l’hostilité et pour la défense de la démocratie et de la liberté.

Non seulement nos militaires montrent la voie, mais nos diplomates travaillent à travers le monde pour galvaniser nos partenaires et renforcer les efforts internationaux pour garantir que Poutine fasse face aux conséquences de ses actions barbares.

Cleverly verra de première main comment le personnel des forces britanniques dirige les missions terrestres et aériennes de l’OTAN en Estonie, contribuant à la protéger sur terre, en mer et dans les airs.

À la base aérienne d’Amari, le ministre des Affaires étrangères verra les typhons de la RAF s’envoler en tant que nation chef de file actuelle de la police aérienne de la Baltique à partir de l’Estonie, et verra les hélicoptères Apache et Wildcat de l’armée britannique soutenir des exercices multinationaux.

Cleverly parlera aux fondateurs d’entreprises technologiques estoniennes pour promouvoir les liens économiques entre le Royaume-Uni et l’Estonie. Il passera en revue les progrès du partenariat technologique entre le Royaume-Uni et l’Estonie, qui vise à développer de nouvelles technologies dans des domaines tels que la santé numérique et l’énergie durable, ainsi qu’à créer des emplois et à stimuler la croissance économique.

Le ministre des Affaires étrangères se rendra également dans une école créée en Estonie pour les enfants de réfugiés ukrainiens, qui ont fui le conflit dans leur pays. L’Estonie a accueilli plus de 46 000 Ukrainiens depuis le début de la guerre, leur offrant un refuge sûr loin des bombardements russes.

Mercredi, le ministre des Affaires étrangères se rendra à Oslo pour une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, où il cherchera à renforcer le soutien politique et militaire à l’Ukraine.

Il utilisera également le rassemblement dans le cadre d’une poussée continue pour l’adhésion rapide de la Suède à l’OTAN avant le sommet de Vilnius en juillet, disant aux alliés que sa pleine adhésion renforcera considérablement la force collective de l’OTAN.

Le voyage du ministre des Affaires étrangères fait suite à des visites en Moldavie, en Géorgie et au Kazakhstan en mars, trois autres pays confrontés aux activités malveillantes de la Russie à leur porte.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

European Union approves ratification of High Seas Treaty

The High Seas Alliance strongly welcomed the European Parliament’s vote in favour of the European Union (EU) ratification of the...

A la demande de la France, des perquisitions anti-terroristes ont été menées au siège de télés kurdes en Belgique

Des perquisitions ont eu lieu lundi soir dans les locaux des chaînes d'information kurdes Sterk TV et Medya Haber (Medya News) à...

Rishi Sunak et Olaf Scholz se rencontrent pour approfondir leurs liens en matière de défense

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak se lance dans un important effort diplomatique alors qu’il rencontre le chancelier allemand Olaf Scholz...

L’assistant d’un eurodéputé de l’AfD soupçonné d’espionnage pour Pékin

Mardi 23 avril, l’assistant d’un eurodéputé allemand a été incarcéré pour suspicion d’espionnage en faveur de la Chine.

La Grèce tapissée d’épais nuages de poussière du Sahara

Un nouvel épisode d'épais nuages de poussière du Sahara s'est produit mardi à Athènes et dans d'autres régions de la Grèce, "l'un...
- Advertisement -

More Articles Like This