8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

L’UE adopte le 11e paquet de sanctions contre la Russie

À lire

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an...

Le Conseil de l’Union européenne a officiellement adopté vendredi le 11ème paquet de sanctions contre la Russie depuis le début de la crise ukrainienne l’année dernière.

Le paquet comprend des mesures visant à contrer le contournement des sanctions et ajoute 87 nouvelles entités à la liste de celles qui « soutiennent directement le complexe militaire et industriel de la Russie« .

Il interdit totalement aux camions équipés de remorques et de semi-remorques russes de transporter des marchandises vers l’UE et étend l’interdiction d’exporter des voitures de luxe à toutes les voitures neuves et d’occasion dépassant une certaine cylindrée, ainsi qu’à tous les véhicules électriques et hybrides.

La dérogation temporaire accordée à l’Allemagne et à la Pologne pour l’approvisionnement en pétrole brut en provenance de Russie par la section nord de l’oléoduc Druzhba prendra fin, selon le Conseil. Toutefois, le pétrole provenant du Kazakhstan ou d’un autre pays tiers pourra continuer à transiter par la Russie et à être importé dans l’UE via l’oléoduc Druzhba, a ajouté le Conseil.

En réponse, Moscou a allongé la liste des représentants de l’UE interdits d’entrée en Russie, a rapporté vendredi Sputnik News.

L’agence de presse russe a cité le ministère russe des Affaires étrangères, qui a déclaré que la décision de l’UE était « illégitime et portait atteinte aux prérogatives juridiques internationales du Conseil de sécurité des Nations Unies« 

Source : Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...

Georgian Diplomats Decry Sharp Shift in Foreign Policy Direction

Georgian diplomats have issued a statement condemning the ruling party “Georgian Dream” for making a dramatic 180-degree turn in Georgia’s foreign...
- Advertisement -

More Articles Like This