8.6 C
Bruxelles
mardi, juillet 23, 2024
No menu items!

Le Parlement européen approuve le projet visant à fournir plus de munitions à l’Ukraine

À lire

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un...

Does Russia Pose a Threat to Western Civilisation ?

In recent geopolitical discussions, Russia has emerged as a central figure, often depicted as posing a fundamental...

EU Commission Opens State Aid Investigation into Belgian Support for Lifetime Extension of 2 Nuclear Reactors

The European Commission has initiated a detailed investigation to determine whether Belgium’s proposed public support for...

Le Parlement européen a adopté des plans visant à accroître la production européenne de munitions et de missiles afin de remédier à la pénurie actuelle.

Selon le texte, convenu avec le Conseil la semaine dernière, la loi de soutien à la production de munitions (ASAP) vise à accélérer la livraison de munitions et de missiles à l’Ukraine et à aider les États membres à réapprovisionner leurs arsenaux.

En introduisant des mesures ciblées, dont 500 millions d’euros de financement, ASAP vise à accroître la capacité de production de l’UE pour faire face à la pénurie actuelle de produits de défense, en particulier de munitions d’artillerie, de missiles et de leurs composants.

Au cours des négociations avec le Conseil, les députés ont veillé à ce qu’un éventail plus diversifié de projets bénéficie d’un financement et que les petites et moyennes entreprises (PME) puissent bénéficier d’un taux de financement plus élevé. Ils ont obtenu de nouveaux financements qui ne portent pas atteinte aux fonds de cohésion existants.

Les députés ont également insisté pour que les pays de l’UE puissent fournir à l’Ukraine les munitions financées au titre de cette législation, sans qu’elle soit soumise à des restrictions à l’exportation.

Cristian Bușoi (PPE, Roumanie), à la tête de l’équipe de négociation du Parlement, a déclaré : « Le vote d’aujourd’hui marque un nouveau pas en avant pour la sécurité et la défense de l’Europe et dans notre soutien indéfectible à l’Ukraine face à l’agression russe en cours. Nous avons garanti l’aspect le plus urgent de la loi : assurer la livraison d’un plus grand nombre de munitions à l’Ukraine. C’est un témoignage de la solidarité de l’Europe et de notre sécurité collective. »

La législation a été adoptée par 505 voix pour, 56 voix contre et 21 abstentions. Elle doit également être approuvée par le Conseil pour entrer en vigueur.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un...

Does Russia Pose a Threat to Western Civilisation ?

In recent geopolitical discussions, Russia has emerged as a central figure, often depicted as posing a fundamental threat to Western civilisation. This...

EU Commission Opens State Aid Investigation into Belgian Support for Lifetime Extension of 2 Nuclear Reactors

The European Commission has initiated a detailed investigation to determine whether Belgium’s proposed public support for extending the operational life of...

NATO Allies Continue Ukraine Support Through Comprehensive Assistance Package at Washington Summit

Through the alliance’s Comprehensive Assistance Package (CAP) for Ukraine, NATO Allies are providing short-term and medium-to long term non-lethal assistance.

Législatives en France : Marine Tondelier se dit « écœurée » et appelle à une reprise des négociations

La patronne des écologistes Marine Tondelier s’est dite « en colère » et « écœurée » mercredi par la guerre de leadership entre Insoumis et socialistes...
- Advertisement -

More Articles Like This