8.6 C
Bruxelles
mardi, juin 25, 2024
No menu items!

L’armée de l’air allemande déploie des chasseurs en Islande pour mener un déploiement de combat agile

À lire

NATO announces nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy, as Supreme Allied Commander Transformation

On 20 June 2024, the North Atlantic Council approved the nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy,...

Le scandale de Sylt : une chanson de slogans racistes

l’île de Sylt située au nord de l’Allemagne et prisée par la haute sociétéallemande a été le...

EU Council Confirms 25 June Start for Ukraine and Moldova Accession Talks

The EU Council has scheduled the commencement of accession negotiations with Ukraine and the Republic of Moldova for 25...

L’armée de l’air allemande a commencé le déploiement d’une capacité de chasse en Islande pour mener un emploi de combat agile (ACE). Du 1er au 10 août, les Eurofighters effectuent des entraînements dans le Grand Nord et travaillent avec les garde-côtes islandais et d’autres alliés régionaux.

Fin juillet, six avions Eurofighter et deux avions de transport A400M sont arrivés à la base aérienne de Keflavik, en Islande, et le détachement allemand se prépare à commencer l’exercice Rapid Viking 2023 en Islande.

Le déploiement d’un contingent de 50 hommes avec six Eurofighters dans le Grand Nord démontre la volonté et la capacité de l’Allemagne d’employer rapidement une capacité de puissance aérienne avec des structures légères vers n’importe quel endroit dont nous avons besoin

« Le déploiement d’un contingent de 50 hommes avec six Eurofighters dans le Grand Nord démontre la volonté et la capacité de l’Allemagne à employer rapidement une capacité de puissance aérienne avec des structures légères à n’importe quel endroit dont nous avons besoin », a déclaré le commandant du détachement allemand d’Eurofighter, le lieutenant-colonel Marco Brunhofer. 

« Nous sommes en Islande pour deux semaines et avons l’intention d’effectuer jusqu’à huit sorties d’entraînement par jour pour nous familiariser avec l’espace aérien islandais et le personnel du Centre de contrôle et de compte rendu de l’OTAN Keflavik qui contrôlera tactiquement nos activités de vol », a-t-il ajouté.

L’armée de l’air allemande a commencé le déploiement d’une capacité de chasse en Islande pour mener un emploi de combat agile (ACE). Du 1er au 10 août, les Eurofighters effectuent des entraînements dans le Grand Nord et travaillent avec les garde-côtes islandais et d’autres alliés régionaux. Photo publiée avec l’aimable autorisation de l’armée de l’air allemande.

« L’évolution de la situation sécuritaire mondiale a eu des impacts sur le Grand Nord, et dans ce contexte, l’armée de l’air allemande apporte une contribution précieuse à la sécurité et à la souveraineté islandaises et à la dissuasion et à la défense de l’Alliance », a déclaré le lieutenant-colonel Brunhofer. a dit. « Les forces aériennes sont les premiers intervenants et doivent être en mesure de projeter rapidement et efficacement la puissance aérienne. Avec le déploiement sous Rapid Viking, nous générons une empreinte opérationnelle maximale avec un minimum de ressources personnelles et matérielles », a-t-il ajouté.

« Nous saluons le déploiement de l’armée de l’air allemande en Islande, car il offre une occasion importante d’approfondir notre coopération bilatérale tout en soulignant l’engagement envers cette région stratégique », a déclaré le capitaine Jon B. Gudnason, commandant de la base aérienne de Keflavik.

Le déploiement allemand est un projet de formation autonome bilatéral. Il complète la mission permanente de l’OTAN consistant à fournir des capacités aéroportées de surveillance et d’interception pour répondre aux besoins de préparation de l’Islande en temps de paix (ASIC IPPN). 

Cette mission durable en temps de paix est spécifique et unique à l’Islande et garantit que les Alliés maintiennent une présence périodique d’avions de chasse de l’OTAN à Keflavik pour aider à maintenir la sécurité de l’espace aérien islandais.

Article du Bureau des affaires publiques du Commandement aérien allié basé sur des informations fournies par l’armée de l’air allemande.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

NATO announces nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy, as Supreme Allied Commander Transformation

On 20 June 2024, the North Atlantic Council approved the nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy,...

Le scandale de Sylt : une chanson de slogans racistes

l’île de Sylt située au nord de l’Allemagne et prisée par la haute sociétéallemande a été le théâtre d’un événement qui a...

EU Council Confirms 25 June Start for Ukraine and Moldova Accession Talks

The EU Council has scheduled the commencement of accession negotiations with Ukraine and the Republic of Moldova for 25 June. This...

NATO : Secretary General meets with Secretary Blinken to prepare NATO’s Washington Summit

NATO Secretary General Jens Stoltenberg met with US Secretary of State Antony Blinken in Washington D.C. on Tuesday 18 June 2024, as...

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for Foreign Affairs and Security Policy....
- Advertisement -

More Articles Like This