8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

République de Guinée / santé : l’ordre des médecins veut rejoindre la grève des pharmaciens dans les jours à venir

À lire

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

Une assemblée générale extra-ordinaire pour décider désormais le sort du secteur pharmaceutique en République s’est tenue ce samedi 15 février 2020, à Conakry, dans la commune de Ratoma.


Selon le premier pharmacien privé Dr. Manizè Kolié , le secteur pharmaceutique est en deuil depuis 36 ans accaparé par “des bandits à corps blancs. Le secteur va très mal les guinéens meurent. En 36 ans, il y a plus de dix millions de guinéens qui se trouvent sous terre. Il faut que ça s’arrête il faut qu’on modernise ce secteur”.


Dans cette même lancée, Manize kolie , a fait savoir que le secteur pharmaceutique est aujourd’hui prise en otage ,en étau par des “bandits à corps blancs tapis dans l’ombre dans tous les ministères. C’est de l’argent salle qui tue les guinéens. Raison pour laquelle après la concertation avec la base nous sommes tombés d’accord d’allée en grève sur toute l’étendue du territoire national”, explique t-il.


D’après lui, cette grève sera lancée la semaine prochaine après avoir trouver un chronogramme tout en determinant la forme de la grève avant d’être présenté au médias. Il a également déclaré puisqu’il y a deux poumon dans un même corps:” Le président de l’ordre des médecins de guinée m’a contacté , il m’a dit Banize si tu vas en grève moi aussi, je vais en grève. Tous les médecins tous les pharmaciens seront en grève un jour pour que ce pays soit libéré des bandits”.


Parlant de leur plate forme revendicave , Manizé kolié, cite :medicrime doit fonctionner quand on dit medicrime c’est pas du papier, c’est medicrime qui doit sortir pour aller s’installer à madina c’est pas de passer dans les fouillères pour ramasser les produits.


Deuxièmement la Guinée n’a pas besoin d’avoir officiellement 58 société grossistes, on a besoin de trois. nous sommes monté à quatre pour faire plaisir un peut à nos confrères pharmaciens.


Troisième point les contenaires des rebelles qui sont au port, ils faut qu’on les libèrent tout en les mettant à la disposition de medicrime ce sont les premiers butin de guerre.


Zeze Enema Guilavogui

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Parlement Européen : Série «Femmes Européennes Éminentes»

Sophie Scholl (1921-1943), figure de proue de la résistance durant le 3ème Reich. Dans...

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900 million by selling some of...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...
- Advertisement -

More Articles Like This