8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 20, 2024
No menu items!

Le rapport d’examen par les pairs sur le Portugal est désormais en ligne

À lire

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du...

Eurostat a le plaisir d’annoncer qu’un autre rapport d’examen par les pairs dans le cadre du troisième cycle d’examens par les pairs du système statistique européen (SSE) — le rapport d’examen par les pairs sur le Portugal — est désormais accessible au public sur la page web dédiée d’Eurostat et sur la page web de Statistics Portugal .

Le rapport a été produit à la suite de la visite d’examen par les pairs au Portugal par une équipe dédiée de quatre experts, dont un d’Eurostat. 

La visite s’est déroulée du 19 au 23 septembre 2022 en format présentiel.

Les examens par les pairs des systèmes statistiques nationaux sont menés par des experts externes (à l’intérieur et à l’extérieur du SSE) et suivent la même méthodologie. Cela comprend le remplissage de questionnaires d’auto-évaluation par plusieurs autorités statistiques suivi d’une visite d’examen par les pairs. 

Les résultats sont un rapport d’examen par les pairs contenant des recommandations d’experts pour l’amélioration et un plan d’action pour répondre à ces recommandations qui est élaboré par l’institut national de statistique du pays examiné.

Le troisième cycle actuel d’examens par les pairs du SSE se déroulera jusqu’à début septembre 2023. Huit examens par les pairs du SSE ont eu lieu de fin juin à décembre 2021, dont quatre virtuellement et quatre physiquement. Douze revues par les pairs ont été réalisées en 2022, toutes en mode physique ou hybride. 

Les 11 examens par les pairs restants en 2023 se sont déroulés en face à face : ils ont déjà été achevés en Roumanie, en Lettonie, à Chypre, en Tchéquie, en Croatie, en Hongrie, en Suisse, en Slovénie, en Islande et en Slovaquie, le Liechtenstein devant suivre.

Pour chacun des 31 membres du SSE, les rapports finaux et les plans d’action d’amélioration qui les accompagnent seront publiés en temps utile sur le site web d’Eurostat .

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction de la Belgique, le Grand...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères,...

NATO : Le secrétaire général souligne le soutien de l’ alliance à l’Ukraine lors de la réunion du G7

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné l’importance de renforcer le soutien à l’Ukraine lors de la réunion des ministres...

Horizon Europe : la Commission européenne va augmenter son financement pour 2024

La Commission européenne a adopté un amendement au programme de travail 2023-24 d’Horizon Europe, le programme de recherche et d’innovation de...
- Advertisement -

More Articles Like This