8.6 C
Bruxelles
vendredi, novembre 22, 2024
No menu items!

Slovaquie: 73 millions d’euros supplémentaires du Fonds de cohésion utilisés pour étendre le réseau de tramway à Bratislava

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

La Commission a approuvé un soutien de la politique de cohésion de plus de 73 millions d’euros sur la période de programmation 2014-2020 pour construire la deuxième section du Ligne de tramway Place Šafárik-Janíkov dvor. 

Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un objectif global visant à améliorer les transports publics dans le quartier Petržalka de la capitale slovaque, Bratislava.

La ligne reliera la partie sud de Petržalka à la vieille ville de Bratislava. Il s’étendra de la rue Bosákova à Janíkov dvor sur environ 3.8 km. La nouvelle ligne de tramway complétera le premier tronçon de la ligne, déjà en service depuis la place Šafárik jusqu’à la rue Bosákova.

Elisa Ferreira, commissaire chargée de la cohésion et des réformes (photo) a déclaré : « Les jours ouvrables, la ligne devrait transporter près de 50,000 passagers par jour dans chaque direction. Grâce à ce soutien de l’UE, le nouveau tronçon de ligne de tramway favorise non seulement des modes de transport plus durables, mais facilite également la vie des citoyens en réduisant leurs déplacements quotidiens vers le centre-ville. Les Fonds de cohésion améliorent et ont un impact direct sur la vie des citoyens partout en Europe.»

Le nouveau tronçon fera partie d’un système de transport public écologique global intégré, qui réduira les impacts environnementaux négatifs des transports publics, tels que le bruit et la pollution atmosphérique.

En encourageant les gens à abandonner leur mode de transport préféré, passant de la voiture et du bus au tramway, l’usure des routes et les embouteillages continueront de diminuer.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This