Le ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen et le ministre néerlandais des Affaires étrangères Hanke Bruins Slot ont rencontré dimanche soir 19 novembre les membres des familles des personnes enlevées au ministère des Affaires étrangères de Jérusalem.
Dans son entretien avec FM Bruins Slot, FM Cohen a souligné que l’organisation Hamas et ses sources de financement en Europe et dans le monde doivent être éliminées.
Il a demandé au ministère néerlandais des Affaires étrangères d’agir également contre l’organisation et ses affiliés aux Pays-Bas.
Eli Cohen a précisé qu’Israël continuera à se battre conformément aux lois internationales de la guerre jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints et que les personnes enlevées soient rapatriées.
Il a remercié FM Bruins Slot pour son soutien et son expression de solidarité avec Israël et a souligné qu’Israël agit conformément au droit international mais ne fera aucun compromis pour assurer la sécurité des citoyens israéliens.
Il a également demandé au ministre des Affaires étrangères néerlandais de faire pression sur les institutions internationales et d’appeler à la libération immédiate de toutes les personnes enlevées à Gaza.
Eli Cohen : a déclaré : « J’appelle les Pays-Bas à agir de manière décisive contre l’organisation terroriste Hamas et ses filiales.
« Aujourd’hui, c’est nous, et demain, c’est l’Occident tout entier. Nous devons continuer à attaquer le Hamas à Gaza et en même temps attaquer ses sources de financement en Europe et dans le monde.
« Depuis le massacre du 7 octobre, de nombreuses personnes dans le monde comprennent désormais à quoi Israël est confronté : une organisation terroriste meurtrière, pire que l’Etat islamique, qui n’hésite pas à assassiner et à kidnapper des bébés, des enfants, des femmes et des personnes âgées.
« J’ai remercié mon homologue, le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, d’être venu en Israël pour soutenir Israël.
« J’ai souligné qu’Israël agit conformément aux lois internationales de la guerre, contrairement à l’organisation terroriste Hanas qui, comme l’Europe elle-même l’a clairement indiqué, utilise les hôpitaux et les civils comme boucliers humains.
« Nous avons entendu les histoires émouvantes des membres de la famille d’Ofir Engel qui a été kidnappé à Gaza, d’Osnat Meiri, le cousin de Keren et la nièce de Ruthi, tous deux kidnappés à Gaza, et de Shahar Mor, dont les oncles ont été kidnappés et ont été retenus captifs par Hamas pendant 45 jours.
« La poursuite de l’intense activité mondiale du ministère des Affaires étrangères offre à l’État d’Israël et à Tsahal une fenêtre de légitimité internationale pour agir contre les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza »
Image: Par Ofir Abe, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=84590869