l’île de Sylt située au nord de l’Allemagne et prisée par la haute société
allemande a été le théâtre d’un événement qui a suscité l’indignation. En
effet une vidéo virale a fait le buzz , diffusée sur les réseaux sociaux elle
montre un groupe de jeunes gens qui chantent sur une musique d’un air
populaire des paroles racistes « L’Allemagne aux Allemands, les
étrangers dehors ».
Cette vidéo traduit le vent de xénophobie qui souffle actuellement à l’approche des élections européennes. Ces fêtards hurlent des slogans racistes sans en avoir honte , chantent les slogans sur un air d’une mélodie « L’amour Toujours » de Gigi D’Agostino . Ce qui se passe dans la tête de ces jeunes privilégiés ne peut pas être justifié par la consommation d’alcool.
Le racisme continue de gagner du terrain et traverse toutes les couches de la
société, indépendamment du niveau d’éducation. Non seulement les propos racistes sont redevenus monnaie courante, mais ils semblent être devenus la dernière tendance en matière de divertissement festif. C’est la triste réalité, une
honte !.
Même dans ma ville d’Erlangen, «ouverte par tradition», deux jeunes gens ont scandé sans vergogne les mêmes slogans racistes et xénophobes lors de la Bergkirchweih, la kermesse annuelle. Alcool ou pas alcool ! Cette excuse est inacceptable. Ici les autorités ont réagi très vite et ils ont été déboutés immédiatement.
Ces incidents discriminatoires montrent une brutalisation insidieuse de la société et que le racisme est profondément ancré dans l’esprit de nombreux jeunes. Nous ne tolérons pas de tels propos et comportements racistes et haineux.
ll est temps que nous fassions entendre notre voix. Ensemble, nous devons unir nos forces pour stopper le racisme naissant. C’est pourquoi, il est plus important que jamais de s’engager contre l’extrémisme de droite avant qu’il ne soit trop tard. Chacun d’entre nous peut y contribuer. Montrons par notre détermination que le racisme n’a pas sa place dans notre société. Continuons la lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination. Car nous défendons une société démocratique, ouverte et diversifiée.