8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Négociations entre l’Ukraine et le Royaume-Uni sur la conclusion d’un accord sur la transition vers un partenariat renforcé et approfondi

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

L’Ukraine a tenu sa première série de négociations avec le Royaume-Uni en vue de la conclusion d’un accord bilatéral sur la transition vers un partenariat renforcé et approfondi.

La délégation ukrainienne était dirigée par le chef du bureau présidentiel, Andriy Yermak.

« Nous sommes reconnaissants à votre peuple, à votre gouvernement et à votre Parlement pour l’aide et le leadership que nous avons reçus depuis le début de l’invasion à grande échelle de la Russie.

« Le Royaume-Uni a été le premier à signer un accord de sécurité avec l’Ukraine, et il est maintenant le premier à travailler sur un document historique sur 100 ans de partenariat. Nous espérons que les négociations seront couronnées de succès afin que ce document historique soit bientôt signé par le président de l’Ukraine et le Premier ministre britannique », a déclaré Andriy Yermak.

Le chef du bureau présidentiel a souligné que notre pays avait besoin du soutien du Royaume-Uni pour rétablir une paix juste et prévenir une nouvelle agression contre l’Ukraine.

Le futur accord global à long terme sera fondé sur les dispositions de l’accord de coopération politique, de libre-échange et de partenariat stratégique de 2020 et de l’accord de coopération en matière de sécurité de 2024 entre l’Ukraine et le Royaume-Uni.

« Le nouveau document devrait contenir des objectifs encore plus ambitieux pour notre coopération.

« Nous visons à consolider des dispositions sans précédent dans tous les domaines d’intérêt mutuel : de la sécurité à l’économie ; de l’énergie à la culture et à l’art », a déclaré le chef adjoint du cabinet du président Ihor Zhovkva, qui a également participé aux négociations entre l’Ukraine et le Royaume-Uni.

Image : Official website of the President of Ukraine

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This