Le Festival de Cannes ne se tiendra pas « aux dates prévues », soit du 12 au 23 mai, en raison de l’épidémie de coronavirus, mais pourrait être reporté à une date ultérieure, ont annoncé ses organisateurs jeudi soir dans un communiqué.
« Plusieurs hypothèses sont à l’étude afin d’en préserver le déroulement, dont la principale serait un simple report, à Cannes, fin juin – début juillet 2020 », selon l’équipe du célèbre festival de cinéma.
« Dès que l’évolution de la situation sanitaire française et internationale nous permettra d’en évaluer la possibilité réelle, nous ferons connaître notre décision, dans le cadre de la concertation actuelle avec l’Etat et la mairie de Cannes ainsi qu’avec le conseil d’administration du festival, les professionnels du cinéma et l’ensemble des partenaires de la manifestation », indique le communiqué.
« En cette période de crise sanitaire planétaire, nous avons une pensée pour les victimes du COVID-19 et nous exprimons notre solidarité avec tous ceux qui luttent contre la maladie », selon la même source.