Le deuxième Forum UE-Ukraine sur l’industrie de la défense s’est tenu à Bruxelles le 12 mai pour renforcer la coopération et l’intégration entre les industries de la défense ukrainiennes et européennes.
Plus de 500 représentants de l’UE et de l’Ukraine industries de défense Les deux parties se sont réunies pour renforcer la coopération, encourager les achats conjoints et aider l’Ukraine à se doter de capacités dans des domaines prioritaires. Une industrie de défense forte et performante est essentielle pour permettre à l’Ukraine de se défendre et de dissuader toute agression future.
En marge du Forum, une nouvelle annonce a été faite Groupe de travail UE-Ukraine sur la coopération industrielle en matière de défense Les deux parties se sont également rencontrées pour la première fois, ouvrant la voie à d’éventuels projets phares entre les industries de défense de l’UE et de l’Ukraine. Lors du Forum, l’Ukraine et l’Association européenne des industries aérospatiales et de défense (ASD) ont également signé un protocole d’accord visant à renforcer la coopération industrielle dans le domaine de la défense. Ces initiatives visent à attirer davantage d’investissements européens dans le secteur de la défense ukrainien et à approfondir les liens industriels entre les deux parties.
Plus d’informations sur la Forum de l’industrie de défense UE-Ukraine est disponible en ligne.