8.6 C
Bruxelles
mardi, avril 29, 2025
No menu items!

La Pologne va rouvrir ses frontières aux citoyens de l’Union européenne

À lire

Des experts de l’OTAN discutent des défis de la dissuasion nucléaire à Helsinki

Le Symposium annuel de l'OTAN sur la politique nucléaire s'est ouvert à Helsinki, en Finlande, le mardi...

Sanchez répond à vox à propos de l’électricité

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a affirmé mardi que la panne de courant généralisée survenue lundi...

République de Moldavie : les mesures restrictives de l’UE renouvelées jusqu’au 29 avril 2026

Le Conseil a décidé de prolonger les mesures restrictives de l'UE à l'encontre des personnes responsables d'actions...

La Pologne rouvrira ses frontières aux autres pays de l’Union européenne (UE) le 13 juin, a annoncé mercredi le Premier ministre Mateusz Morawiecki.

Cette annonce fait suite à une demande de la Commission européenne, le 5 juin, aux Etats membres de rouvrir leurs frontières d’ici le 1er juillet.

La réouverture des frontières signifie que les citoyens des autres pays de l’UE pourront à nouveau entrer en Pologne. Les contrôles temporaires des passeports, supprimés en 2007 lorsque la Pologne a rejoint l’espace Schengen, seront également levés.

Les vols internationaux, qui ont été interrompus à l’exception des vols charters de rapatriement, reprendront trois jours plus tard, selon l’annonce.

Les frontières de la Pologne sont fermées aux non-Polonais et aux non-résidents depuis le 15 mars en raison de la pandémie de COVID-19. Les Polonais et les résidents revenant de l’étranger ont été soumis à une quarantaine de 14 jours à domicile. Cette mesure a été initialement mise en œuvre pendant neuf jours, mais a été prolongée lorsque la pandémie s’est étendue à l’intérieur de l’Europe.

Le ministère polonais de la Santé a déclaré mercredi matin que le nombre d’infections par le coronavirus confirmées en Pologne avait atteint 27.668. Lundi, la Pologne a enregistré le plus grand nombre d’infections en 24 heures, soit 599 cas, et ce, depuis le début de la pandémie.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Des experts de l’OTAN discutent des défis de la dissuasion nucléaire à Helsinki

Le Symposium annuel de l'OTAN sur la politique nucléaire s'est ouvert à Helsinki, en Finlande, le mardi...

Sanchez répond à vox à propos de l’électricité

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a affirmé mardi que la panne de courant généralisée survenue lundi dans la péninsule ibérique n'était...

République de Moldavie : les mesures restrictives de l’UE renouvelées jusqu’au 29 avril 2026

Le Conseil a décidé de prolonger les mesures restrictives de l'UE à l'encontre des personnes responsables d'actions visant à déstabiliser, à porter...

EU-Chine : Les liens pourraient entrer dans une réinitialisation provisoire ?

Le 23 avril, le Financial Times a cité un porte-parole de la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, confirmant que « les discussions...

Spain’s Green Revolution Under Fire as Blackout Chaos Engulfs Iberia

Spain’s much-vaunted green energy revolution came under intense scrutiny yesterday after a massive and unprecedented power outage plunged millions into darkness...
- Advertisement -

More Articles Like This