8.6 C
Bruxelles
jeudi, décembre 26, 2024
No menu items!

Belgique: la phase 5 du déconfinement sera évaluée une semaine plus tard (Covid-19)

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

Le Conseil National de Sécurité a donc décidé… de ne rien décider et surtout de remettre toute décision à une nouvelle réunion, le jeudi 23 juillet prochain. Le déconfinement va-t-il se poursuivre ? La question reste en suspens.

En effet, selon la Première Ministre, les chiffres ne sont pas bons. Entre le 5 et le 11 juillet, le nombre d’infections a augmenté de 8%. Certains chiffres récents tendent à indiquer que l’épidémie reprend quelque peu.

Recrudescence ou pas

Les responsables observent attentivement la situation. Les chiffres de contamination repartent à la hausse, mais est-ce sporadique ou une tendance lourde ?

Interrogée, Sophie Wilmès se montre prudente : Où sont les problèmes ? Pourquoi y a-t-il une hausse des contaminations ? Quel est le profil des personnes contaminées ? Et ce n’est que quand nous aurons des réponses à ces questions-là que nous pourrons envisager la solution adéquate.

Ce n’est donc que le 23 juillet que le Conseil National de Sécurité décidera. On saura alors si le déconfinement se poursuit, notamment pour des évènements attirant des foules (matches de foot, salons, foires, etc.). La Première Ministre l’a rappelé : un reconfinement partiel reste possible.

Et d’ici là, comme le martèle Sophie Wilmès : il est indispensable de conserver la prudence dont vous avez fait preuve tout au long de cette crise. Continuez bien sûr à prendre soin de vous, à prendre soin des autres.

RTBF

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This