8.6 C
Bruxelles
jeudi, janvier 16, 2025
No menu items!

Coronavirus : la Russie a développé un vaccin, annonce Vladimir Poutine

À lire

La Roumanie étend le déploiement de l’OTAN à la Slovaquie et à la Bulgarie

La Roumanie a renforcé sa présence militaire sur le flanc oriental de l'Organisation du traité de l'Atlantique...

Le commissaire Kadis a participé à l’événement « Pêcheurs de demain : Horizon 2050 »

Le commissaire Kadis a participé à l'événement « Pêcheurs de demain : Horizon 2050 », organisé par...

L’opposition slovaque tente de défier le Premier ministre Robert Fico par un vote de défiance

L'opposition slovaque a annoncé son intention de lancer dans les prochains jours une motion de censure contre le...

La production de masse devrait suivre prochainement, a déclaré le président russe, dont une des deux filles aurait déjà été vaccinée.

Un premier vaccin contre le coronavirus a été développé en Russie, a déclaré mardi 11 août le président russe Vladimir Poutine au cours d’une réunion gouvernementale.

«Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré», a déclaré Vladimir Poutine , en ajoutant : «je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable». Le président russe a ajouté que le vaccin avait passé avec succès l’intégralité des tests nécessaires, et qu’une de ses deux filles avait déjà été vaccinée.

Vladimir Poutine a dit espérer que la Russie passe prochainement à la production de masse du vaccin, et a déclaré que la vaccination se fera de manière volontaire. Le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourashko, a déclaré que le vaccin sera produit par le Centre Gamaleï d’épidémiologie et de microbiologie, où il a été développé en collaboration avec le ministère de la Défense, ainsi que par la société Binnopharm. Il devrait être en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé, consulté par les agences de presse russes.

La Russie avait assuré ces dernières semaines la production prochaine de milliers de doses de vaccins contre le nouveau coronavirus et «plusieurs millions» dès le début de l’année prochaine. L’Organisation mondiale de la Santé avait réagi en plaidant pour le respect des protocoles et réglementations en vigueur dans le développement d’un vaccin anti Covid-19.

L’Association des organisations de recherche clinique, qui réunit des entreprises pharmacologiques russes et des structures de recherche, a émis mardi des réserves face à ce vaccin russe, indiquant qu’il n’aurait pas fait l’objet de tests suffisants, rapporte le site d’information Meduza. Cette organisation aurait demandé au ministère russe de la santé de repousser l’enregistrement de ce vaccin, du fait d’un manque de tests. Une objection non retenue par le ministère de la Santé, affirme Meduza.

Source : Le Figaro

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Roumanie étend le déploiement de l’OTAN à la Slovaquie et à la Bulgarie

La Roumanie a renforcé sa présence militaire sur le flanc oriental de l'Organisation du traité de l'Atlantique...

Le commissaire Kadis a participé à l’événement « Pêcheurs de demain : Horizon 2050 »

Le commissaire Kadis a participé à l'événement « Pêcheurs de demain : Horizon 2050 », organisé par la Commission.

L’opposition slovaque tente de défier le Premier ministre Robert Fico par un vote de défiance

L'opposition slovaque a annoncé son intention de lancer dans les prochains jours une motion de censure contre le gouvernement du Premier ministre Robert...

La Serbie confrontée à une crise énergétique alors que les sanctions américaines visent les intérêts pétroliers russes

La Serbie est plongée dans une crise politique et économique à la suite de nouvelles sanctions américaines visant le secteur pétrolier...

Incendies à Los Angeles : le bilan s’alourdit à 16 morts

Au moins 16 personnes ont été tuées par les flammes alors que des milliers de pompiers se précipitent pour lutter contre les...
- Advertisement -

More Articles Like This