8.6 C
Bruxelles
mercredi, avril 17, 2024
No menu items!

Parlement Européen: Le roi Abdallah II de Jordanie s’adresse aux députés

À lire

Eurobarometer Survey Shows Citizens Growing Concerns Over Geopolitical Tensions

The European Parliament’s last Eurobarometer survey before the elections in June reveals awareness among citizens and...

Le Soudan, une crise quasi oubliée

Le Soudan était à l’ordre du jour lors de la dernière réunion de la commission «Développement» le...

Bruxelles: Alerte à la bombe au palais de justice, en cours d’évacuation

Le palais de justice de la place Poelaert à Bruxelles a été évacué peu après 15 heures...

Le roi Abdallah II de Jordanie lors de son discours au Parlement européen le 15 janvier 2020.  

Lors de son discours aux députés mercredi à Strasbourg, le roi de Jordanie a souligné l’importance de la paix au Moyen-Orient.

« Ce qui se passe au Moyen-Orient se fait ressentir partout dans le monde », a déclaré Abdallah II ibn Al-Hussein, évoquant l’importance de la stabilité au Moyen-Orient et des conséquences désastreuses des conflits dans la région. Il s’agissait de la sixième visite du roi de Jordanie au Parlement européen.

Dans son discours, Abdallah II ibn Al-Hussein a évoqué le conflit israélo-palestinien, les récentes tensions entre l’Iran et les États-Unis, la crise syrienne et la situation en Libye ainsi que l’importance d’offrir des opportunités et de l’espoir aux jeunes de la région.

« Mon père, feu le roi Hussein, m’a appris que la construction de la paix est la voie la plus difficile mais la plus élevée et qu’il est préférable d’arpenter un chemin difficile entouré de nos amis. Des amis comme vous et les citoyens européens, afin qu’ensemble nous puissions atteindre l’avenir auquel aspirent nos deux peuples et le monde entier », a-t-il déclaré.

Répondant au roi Abdallah, le président du Parlement européen, David Sassoli, a déclaré : « Je pense que les événements de la première partie de cette année soulignent l’importance du travail que nous devons encore faire ensemble ».

EP

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Eurobarometer Survey Shows Citizens Growing Concerns Over Geopolitical Tensions

The European Parliament’s last Eurobarometer survey before the elections in June reveals awareness among citizens and...

Le Soudan, une crise quasi oubliée

Le Soudan était à l’ordre du jour lors de la dernière réunion de la commission «Développement» le 11 juin2024. Les députés ont...

Bruxelles: Alerte à la bombe au palais de justice, en cours d’évacuation

Le palais de justice de la place Poelaert à Bruxelles a été évacué peu après 15 heures ce mardi en raison d’une...

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc pour une société et une économie marocaines plus dynamiques

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, durant ces vingt-cinq dernières...

Fight for democracy in Romania: A call to action George Simion*

Romania stands at a pivotal moment in its democratic journey, facing a critical test of its commitment to upholding democratic principles.
- Advertisement -

More Articles Like This