Les fidèles chrétiens de Guinée, à l’instar de leur coreligionnaire du monde, ont célébré le vendredi 25 décembre 2020, la fête de Noël.
La commémoration cette année 2020 de Noël, marquant la naissance du prophète Jésus-Christ (JC) de Nazareth, est particulière. Puisqu’elle a été marquée par des déséquilibres économiques et sociaux, occasionnées par la pandémie du coronavirus.
A l’occasion de cette fête, la présidente de la Fondation Diaka Camara pour l’Education, madame Diaka Camara, a procédé à la distribution des cadeaux de Noël et des enveloppes symboliques dans plusieurs centres d’orphelinats dans la capitale guinéenne, Conakry notamment, la Voix Des Sans Voix, Regina Maris et God is love. Ces cadeaux sont composés de jouets d’enfants notamment, des poupées, des avions, des voitures, des sachets contenants des ustensiles de cuisine et des accessoires de coiffure… ; ainsi que des crayons de couleurs, des livres de coloriage, des kits sanitaires et des bavettes pour la riposte contre le coronavirus.
Comme à chaque Noël, La Fondation Diaka Camara intervient souvent dans beaucoup de centres d’orphelinats, également dans la scolarisation de la jeune fille, qui est d’ailleurs une ligne d’action privilégiée par la fondation.
« La fondation Diaka Camara pour l’éducation, fera de son mieux pour faire sourire les enfants orphelins et vulnérables. A chaque année de Noël, on fait des levés de fonds afin de faire réjouir les enfants orphelins et les réconforter. Il est extrêmement important que ces enfants sachent qu’ils ne sont pas abandonnés. J’encourage et je félicite les personnes qui gèrent les orphelinats ce sont les vrais héros, car ils sont ceux qui prennent soin de ces enfants pendant toute l’année », a fait savoir madame Diaka Camara.
Après la remise, la directrice du centre d’orphelinat de réhabilitation des enfants handicapés, Régina Maris sis à kipé dans la commune de Ratoma, Henriette Boué, a souligné, « aujourd’hui 25 décembre 2020 c’est la fête de Noël. Qui pense à la fête de Noël, pense aux enfants. Et qui pense aux enfants, pense aux cadeaux. C’est ce qu’a fait la fondation Diaka Camara pour l’éducation. Nous allons commencer à distribuer ces cadeaux aux enfants pour qu’ils se sentent heureux, à l’aise, qu’ils sachent qu’ils ne sont pas abandonnés par cette fondation ».
Mohamed Bangoura, orphelin de père et de mère au centre d’orphelinat God Is Love sis à Nongo dans Ratoma, se réjouit des cadeaux de Noël qu’il a reçu, il a béni la présidente de la fondation Diaka Camara pour l’éducation, pour son acte de sympathie.
C’est le même cas de reconnaissance et de joie à l’égard de la fondation Diaka Camara pour l’éducation, qu’exprime l’orphelinat, la voix des Sans voix sis à Hafia dans la commune de Dixinn, qui d’ailleurs à constituer la première étape de distribution des cadeaux de Noël.
Zeze Enema Guilavogui