8.6 C
Bruxelles
lundi, mars 1, 2021
No menu items!

Education: Le DG de Magoe Technologie présente la plateforme éducative « Magoé Education »

À lire

(COVID-19) Israël lève le couvre-feu mis en place contre le coronavirus

Le couvre-feu imposé ces trois derniers jours pour empêcher la propagation du COVID-19 lors des traditionnelles célébrations...

Coronavirus: la Belgique interdit au personnel diplomatique britannique de recevoir le vaccin britannique

Dans le cadre d'un accord avec la Belgique, le gouvernement britannique ne fera pas vacciner le personnel...

L’antisémitisme la face cachée du régime algérien selon un journal israélien

Le journal israélien "WALLA" a publié un long article consacré aux agissements provocantes du régime algérien à...

La révolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), prend de l’ampleur en République de Guinée.

En début de semaine, c’est -à -dire le 11 janvier 2021, le premier responsable de l’entreprise Magoe Technologie, Mazoughou Goépogui, accompagné de son équipe, a présenté la qualité, la performance et la fiabilité de la plateforme éducative Magoé Education au cabinet du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Au cours de cette présentation, le Directeur Général a fait savoir que l’intégration pédagogique des outils numériques est une nécessité si « nous voulons préparer les enfants pour le monde de demain ».

Ainsi, après l’exposé, il a été constaté que Magoé Education est, pour l’enseignement pré-universitaire, supérieur et technique (de la maternelle à l’université en passant par les CFP et les écoles professionnelles), la meilleure solution en Guinée en termes d’intégration pédagogique des TIC. C’est un véritable outil de pilotage et de supervision. Avec un environnement de travail complet, il permet de faciliter la gestion des établissements en couvrant tous les champs de la scolarité ainsi que tous les aspects de la pédagogie : Notes, emploi du temps, présence, participation au cours, conduite, cahiers de textes, exercices, devoir de maison, évaluation (…).

Depuis leur téléphone ou leur ordinateur, apprenants, responsables, enseignants accèdent à leurs données en temps réel dans un environnement sécurisé où qu’ils se trouvent.

En réponse, de façon unanime, le cabinet du Ministère a apprécié l’initiative et saluer le projet. Le secrétaire général du dit département, Pr. Binko Mady Touré, très content de cette innovation, a au nom du ministère:<< promis de faire tout ce qui est de son possible pour déployer cette plateforme Magoe éducation dans toutes les universités publiques du pays afin de permettre à l’ensemble des étudiants guinéens, non seulement de transformer leurs téléphones en de véritables outils pédagogiques, mais aussi de les préparer pour le monde de demain. Apres concertation avec le département, nous allons vous revenir >>, a rassuré le Pr.Touré. 

Cette rencontre a eu lieu grâce à l’appui du ministre conseillé à la présidence de la République , M. Ibrahima Konaté qui, après avoir vu le spot dans une télévision de la place, a inviter toute l’équipe de Magoé à venir faire une présentation afin d’avoir plus de renseignements sur cette plateforme éducative. Après cet entretien, il a félicité et encouragé l’équipe puis a appelé les deux ministres en charge de l’enseignement pré-universitaire et supérieur afin de les inviter à recevoir l’équipe de Magoé Education pour une présentation.

« Je vous félicite et je suis fier de vous. Voir des purs produits de l’université guinéenne faire de telle innovation, on ne que s’en réjouir. Je vais m’impliquer personnellement pour que cette innovation soit profitable à tous les élèves et étudiants guinéens » a-t-il promis.

Il est à noter que Magoé Education existe en version web sur www.magoe.fr. C’est aussi un ensemble d’une trentaine d’applications éducatives disponibles dans Play Store. Elle est implantée dans 20 écoles à travers le pays, de Sinko à Conakry en passant par N’Zérékoré, Kissidougou, Mamou, Dinguiraye, Kamsar et Coyah. En moyenne, 5.987 personnes viennent réviser chaque jour sur la plateforme éducative Magoé Education.

Zézé Enéma Guilavogui  

- Advertisement -

Dernières nouvelles

(COVID-19) Israël lève le couvre-feu mis en place contre le coronavirus

Le couvre-feu imposé ces trois derniers jours pour empêcher la propagation du COVID-19 lors des traditionnelles célébrations...

Coronavirus: la Belgique interdit au personnel diplomatique britannique de recevoir le vaccin britannique

Dans le cadre d'un accord avec la Belgique, le gouvernement britannique ne fera pas vacciner le personnel diplomatique britannique travaillant sous contrats...

L’antisémitisme la face cachée du régime algérien selon un journal israélien

Le journal israélien "WALLA" a publié un long article consacré aux agissements provocantes du régime algérien à l'encontre des nouveaux accords d'Abraham....

Washington dans une position délicate après avoir épargné MBS de sanctions

"Ce n'est pas la raclée à l'Arabie saoudite que beaucoup espéraient", a déclaré Varcha Kodouvayour, analyste à la Fondation pour la défense...

Corruption en Afrique: une juge réclame le procès de Vincent Bolloré.

La 17e fortune de France devra-t-elle comparaître devant un tribunal correctionnel ? Une juge du tribunal judiciaire de Paris a en tout...
- Advertisement -

More Articles Like This

//stawhoph.com/afu.php?zoneid=3719385