« Les Britanniques sont incapables de mener seuls une politique de vaccination », aurait déclaré le commissaire européen français Thierry Breton. « Nous avons livré 20 millions de doses pour aider les Britanniques. Ils sont totalement dépendants de nous. »
L’accélération des livraisons de vaccins permet à l’Europe de voir « la lumière au bout du tunnel », en dépit de la troisième vague de Covid-19 qui déferle sur l’Europe, a affirmé dimanche le commissaire européen Thierry Breton. « Nous avons maintenant 52 usines qui travaillent 24 heures sur 24, sept jours sur sept en Europe pour produire » des vaccins contre le Covid-19, a souligné le commissaire européen au Marché intérieur, chargé de suivre la fabrication de vaccins, auprès du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI.
Selon les données recueillies par le Financial Times, le Royaume-Uni a vacciné 3,4 fois plus de personnes par habitant que l’UE dans son ensemble. Plus de 50% de la population a reçu au moins une dose, le déploiement de la deuxième dose étant bien en cours.