8.6 C
Bruxelles
mardi, septembre 10, 2024
No menu items!

La Turquie estime que ses différends avec la Grèce peuvent être résolus par le dialogue

À lire

Sir Alex Ellis appointed as british ambassador to madrid

Sir Alex Ellis arrived in Madrid today, where he takes over from Hugh Elliott in the...

La Première ministre italienne et le président Zelensky discutent de l’aide et de la reconstruction de l’Ukraine

La Première ministre italienne Giorgia Meloni et le président ukrainien Volodymyr Zelensky se sont rencontrés samedi en...

France: des milliers de manifestants de gauche défilent contre Macron

Des milliers d'électeurs de gauche ont manifesté samedi en France contre "le coup de force" du président...

La Turquie estime que ses différends avec la Grèce peuvent être résolus par le biais d’un dialogue constructif entre les deux voisins et alliés, a déclaré jeudi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.

La pratique du fait accompli et la rhétorique provocatrice doivent être évitées dans les relations entre la Turquie et la Grèce, a indiqué M. Cavusoglu lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue grec Nikos Dendias.

La visite du ministre grec à Ankara, la capitale de la Turquie, survient après plusieurs mois de tension entre les deux voisins.

« Nous voulons continuer à dialoguer sans conditions préalables. En tant que voisins et en tant qu’alliés, nous voulons développer nos relations avec la Grèce dans tous les domaines. Aujourd’hui, nous avons discuté de ce que nous pouvions faire pour améliorer nos relations dans la période à venir », a affirmé M. Cavusoglu.

Le ministre turc a toutefois souligné que passer par l’intermédiaire d’un tiers pour chercher des solutions aux problèmes bilatéraux n’était pas la bonne approche.

M. Dendias a pour sa part convenu que les voies de communication entre les deux pays devaient rester ouvertes. « Notre principal objectif est de parvenir à une coexistence pacifique basée sur le droit international », a-t-il déclaré.

La Grèce et la Turquie peuvent notamment mettre au point un programme positif dans le domaine économique, a noté le ministre grec.

Rédaction avec Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Sir Alex Ellis appointed as british ambassador to madrid

Sir Alex Ellis arrived in Madrid today, where he takes over from Hugh Elliott in the...

La Première ministre italienne et le président Zelensky discutent de l’aide et de la reconstruction de l’Ukraine

La Première ministre italienne Giorgia Meloni et le président ukrainien Volodymyr Zelensky se sont rencontrés samedi en marge d'un forum économique en...

France: des milliers de manifestants de gauche défilent contre Macron

Des milliers d'électeurs de gauche ont manifesté samedi en France contre "le coup de force" du président Emmanuel Macron, qui a finalement...

NATO : Les Alliés et les partenaires de l’Indo-Pacifique s’entretiennent de la coopération en matière de cybersécurité

Le cyber fait partie intégrante de la guerre moderne, les cyberattaques contre des infrastructures critiques, des institutions publiques, des organisations internationales ou...

La Commission approuve la réintroduction du régime de liquidation des coopératives de crédit polonaises

La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l'UE en matière d'aides d'État, la réintroduction d'un régime de liquidation des...
- Advertisement -

More Articles Like This