8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 27, 2024
No menu items!

Le président ukrainien et le secrétaire d’Etat américain discutent de la situation de sécurité et des réformes en Ukraine

À lire

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier...

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence...

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu jeudi avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken à Kiev de la situation de sécurité et des réformes en Ukraine, a rapporté le service de presse de la présidence.

Lors de ces discussions, M. Zelenskya déclaré que la visite de M. Blinken était un signal adressé à l’Europe et à la Russie témoignant du soutien des Etats-Unis à Kiev dans le contexte des mouvements de troupes massifs menés par la Russie ces dernières semaines le long de sa frontière avec l’Ukraine.

M. Zelensky a informé M. Blinken que la région du Donbass, en proie au conflit, observait actuellement une diminution des tirs de snipers et des nombres de victimes, tandis que les tensions le long de la frontière russo-ukrainienne se sont apaisées après le retrait partiel de troupes russes de la frontière.

Lors de cette conversation, M. Zelensky a exprimé l’engagement de son gouvernement à apporter une paix durable à l’Ukraine.

« La question de mettre fin à la guerre en Ukraine est une priorité, et une priorité pour chacun d’entre nous », a déclaré M. Zelensky cité par son service de presse.

Pour sa part, M. Blinken a déclaré que Washington soutenait la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance de l’Ukraine et qu’il se tenait prêt à poursuivre son assistance à Kiev.

« Nous envisageons activement la possibilité d’accroître la coopération et l’assistance à l’Ukraine en termes de sécurité », a déclaré M. Blinken, cité par l’agence de presse ukrainienne Ukrinform.

Le secrétaire d’Etat américain a salué les progrès enregistrés par l’Ukraine sur la voie de la réforme, appelant à poursuivre les efforts pour approfondir les réformes du marché foncier, du système judiciaire et de la lutte contre la corruption.

Lors de ces discussions, M. Zelensky a invité le président des Etats-Unis, Joe Biden, à venir en visite en Ukraine.

Les médias ukrainiens ont rapporté que M. Blinken était arrivé à Kiev plus tôt dans la journée pour une visite officielle. Au cours de cette visite, M. Blinken s’est également entretenu avec le Premier ministre ukrainien, Denys Shmygal, le ministre des Affaires étrangères Dmytro Kuleba et avec d’autres responsables.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier...

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et de ses États membres à...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024 par l'intervention d'agents de la...

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de l’ISKP, une branche de l’État...
- Advertisement -

More Articles Like This