8.6 C
Bruxelles
mercredi, mai 1, 2024
No menu items!

L’UE préoccupée par la reprise des combats à Deraa

À lire

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an...

L’Union européenne a fait part de sa préoccupation face à la reprise des combats dans la province syrienne de Deraa, où des affrontements entre forces du régime et combattants locaux ont fait plusieurs morts.

“Le sud-ouest de la Syrie connaît la violence la plus grave et la plus meurtrière depuis 2018. Les bombardements intensifs ont tué des dizaines de civils, dont des femmes et des enfants, et 10 000 personnes ont été déplacées”, déplore l’UE dans une déclaration de son porte-parole, mettant en garde contre un “grave” risque d’escalade dans toute la province de Deraa et au-delà.

“Toutes les parties doivent en priorité protéger les habitants de Deraa et garantir un accès humanitaire sans entrave, sûr et durable”, insiste l’Union européenne, qui se joint à l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Geir Pedersen, dans son appel à toutes les parties en Syrie à adhérer au principe de protection des civils et au droit international humanitaire et exhorte toutes les parties à éviter l’escalade et à rétablir le calme.

Selon le porte-parole de l’UE, ces combats “montrent une fois de plus la nécessité d’intensifier les efforts pour parvenir à une solution politique pacifique” au conflit syrien.

“Seul un processus politique respectueux de la liberté et de la dignité de tout le peuple syrien conformément à la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU peut apporter une solution durable au conflit”, conclut-on.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...

Georgian Diplomats Decry Sharp Shift in Foreign Policy Direction

Georgian diplomats have issued a statement condemning the ruling party “Georgian Dream” for making a dramatic 180-degree turn in Georgia’s foreign...
- Advertisement -

More Articles Like This