8.6 C
Bruxelles
vendredi, octobre 22, 2021
No menu items!

Un programme États-Unis – UE pour vaincre la pandémie mondiale

À lire

Biden et Macron se rencontrent prochainement

Le président américain Joe Biden s'est entretenu par téléphone avec le Président Français Emmanuel Macron ce vendredi...

OTAN : Les alliés s’engagent à renforcer et promouvoir le fonds pour l’innovation

Lors d'une cérémonie de signature organisée vendredi 22 octobre par le secrétaire général de l'OTAN, les ministres...

L’UE ne financera pas de «barbelés et murs» anti-migrants

La présidente de la Commission Ursula von der Leyen, a déclaré ne pas financer de "Barbelés et...

Ursula von der Leyen et Joe Biden ont annoncé hier un nouveau partenariat entre l’UE et les Etats-Unis visant à accélérer la vaccination mondiale contre la COVID-19.

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président des États-Unis Joe Biden ont annoncé, hier, un nouveau partenariat entre l’Union européenne et les États-Unis visant à accélérer la vaccination contre le COVID-19 et atteindre, avant l’Assemblée générale de l’ONU de 2022, un taux de vaccination mondial de 70%.

Le leadership coordonné des États-Unis et de l’Union européenne permettra d’accroître l’offre, de fournir les vaccins de manière plus coordonnée et plus efficace, et de mieux gérer les contraintes pesant sur les chaînes d’approvisionnement.

Le partenariat transatlantique facilitera la vaccination mondiale, tout en permettant aux initiatives multilatérales et régionales de progresser davantage.

Les États-Unis font don de plus de 1,1 milliard de doses, et l’Union européenne en offrira plus de 500 millions. Les deux partenaires appellent les nations qui sont en mesure de vacciner leur population à doubler leurs engagements relatifs au partage de doses, ou à apporter des contributions significatives à la mise à disposition de vaccins.

Dans ce même cadre de coopération, notamment en matière des chaînes d’approvisionnement, le commissaire Thierry Breton a rencontré lundi Jeff Zients, le chef de l’équipe de lutte contre le COVID-19 de la Maison blanche, pour le lancement d’un groupe de travail conjoint sur les chaînes de fabrication et d’approvisionnement dans la lutte contre la pandémie.

« Nous travaillerons avec les USA et au sein du G20 pour créer un nouveau Fonds des Intermédiaires Financiers. Il augmentera les ressources nécessaires à la sécurité sanitaire mondiale. Vaccination, capacités de production et financement : Les trois sont des tâches énormes, mais ensemble, nous pouvons relever le défi« . a indiqué Mme Ursula von der Leyen.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Biden et Macron se rencontrent prochainement

Le président américain Joe Biden s'est entretenu par téléphone avec le Président Français Emmanuel Macron ce vendredi...

OTAN : Les alliés s’engagent à renforcer et promouvoir le fonds pour l’innovation

Lors d'une cérémonie de signature organisée vendredi 22 octobre par le secrétaire général de l'OTAN, les ministres de la Défense de 17...

L’UE ne financera pas de «barbelés et murs» anti-migrants

La présidente de la Commission Ursula von der Leyen, a déclaré ne pas financer de "Barbelés et de murs" aux frontières européennes...

Francfort : La Foire du livre rouvre ses portes aux public

La Foire du livre de Francfort, qui avait eu lieu en ligne exclusivement l'année dernière en raison de la pandémie de COVID-19,...

le Prix Sakharov 2021 du Parlement européen décerné à Alexeï Navalny

Les députés ont décerné le Prix Sakharov 2021 pour la liberté de l'esprit à Alexeï Navalny, politique russe d'opposition et militant anti-corruption.
- Advertisement -

More Articles Like This

//nessainy.net/4/3719385