Le traditionnel débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle française a lieu ce mercredi 20 avril à 21h, heure de Paris.
Les deux adversaires se sont serré la main en entrant sur le plateau pour un débat de 2H30, arbitré par les journalistes vedettes de TF1 et France 2, Gilles Bouleau et Léa Salamé.
Lors du débat de l’entre-deux tours, Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont dévoilé leurs cartes. Les deux candidats se sont notamment affrontés sur la question internationale. Le conflit en Ukraine a évidemment été largement abordé.
Emmanuel Macron a rappelé à Marine Le Pen sa dépendance du pouvoir russe pour avoir «contracté un prêt auprès d’une banque russe», au cours du débat avant le second tour de la présidentielle. «Vous parlez à votre banquier quand vous parlez de la Russie, c’est ça le problème madame Le Pen», a déclaré le président candidat.
La candidate du RN répondant être «une femme absolument et totalement libre». « Le président sait absolument que ce qu’il dit est faux et malhonnête. Je suis une patriote, j’ai défendu toute ma vie les Français. » Ajoute-elle.