Le Royaume-Uni a annoncé un financement supplémentaire pour aider les groupes vulnérables en Ukraine et à ses frontières, a rapporté la BBC.
Un paquet de 45 millions de livres sterling ira aux agences des Nations Unies et aux organisations caritatives travaillant pour soutenir les personnes les plus vulnérables aux abus et aux préjudices, a déclaré la secrétaire aux Affaires étrangères Liz Truss dans un communiqué du gouvernement.
« L’aide britannique soutient les plus vulnérables en Ukraine, en particulier les femmes et les enfants, qui sont confrontés à un risque accru de violence et d’exploitation sexuelles », a-t-elle déclaré.
Les responsables disent que c’est ainsi que l’argent sera distribué:
- 15 millions de livres sterling iront au Fonds humanitaire des Nations Unies pour l’Ukraine (UHF)
- 15 millions de livres sterling iront à l’UNICEF, l’agence des Nations Unies pour l’enfance
- 10 millions de livres sterling financeront des organisations humanitaires dans les pays frontaliers pour protéger les femmes et les enfants qui y fuient
- 5 millions de livres sterling iront à la Fédération internationale de la Croix-Rouge en Ukraine
Un montant supplémentaire de 20 millions de livres sterling sera également fourni pour l’aide humanitaire aux réfugiés ukrainiens en Pologne.
Ce dernier financement porte le programme d’aide du Royaume-Uni à l’Ukraine à 220 millions de livres sterling.