8.6 C
Bruxelles
jeudi, avril 25, 2024
No menu items!

L’Ukraine reçoit le premier lot de missiles anti-navires Harpoon

À lire

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024...

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de...

L’Ukraine a commencé à recevoir des missiles anti-navires Harpoon du Danemark et des obusiers automoteurs des États-Unis, des armes qui renforceront les forces combattant l’invasion russe, a rapporté samedi Reuters le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov.

« La défense côtière de notre pays ne sera pas seulement renforcée par les missiles Harpoon – ils seront utilisés par des équipes ukrainiennes entraînées », a déclaré Reznikov.

Il a déclaré que les missiles côte-navire Harpoon seraient utilisés aux côtés des missiles ukrainiens Neptune pour défendre la côte, y compris le port sud d’Odessa.

Serhiy Bratchuk, porte-parole de l’administration militaire régionale d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, a déclaré dans un message en ligne que « tant de harpons nous ont été remis que nous pouvons couler toute la flotte russe de la mer Noire. Pourquoi pas ? »

Reznikov a déclaré que l’Ukraine avait également reçu une gamme de pièces d’artillerie lourde, y compris des obusiers automoteurs M109 modifiés de fabrication américaine qui permettront à l’armée ukrainienne de frapper des cibles à de plus longues distances.

L’Ukraine affirme qu’elle souhaite également sécuriser les livraisons de lance-roquettes multiples à longue portée M270 fabriqués aux États-Unis.

Le président Volodymyr Zelenskiy a déclaré que l’Ukraine approchait maintenant du point où elle serait plus nombreuse que les Russes à la fois sur le plan technologique et en termes de capacité de frappe.

« Bien sûr, beaucoup dépend de nos partenaires et de leur volonté de fournir à l’Ukraine tout le nécessaire pour protéger la liberté. Et j’attends de bonnes nouvelles la semaine prochaine », a-t -il déclaré dans une vidéo de fin de soirée, sans donner de détails.

Le conseiller de Zelenskiy, Oleksiy Arestovych, a déclaré samedi soir que « les armes dont nous avons désespérément besoin seront très probablement bientôt livrées ».

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024 par l'intervention d'agents de la...

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de l’ISKP, une branche de l’État...

Pedro Sánchez: Will Spanish PM Resign Over Allegations of Corruption Against Wife Begoña Gómez?

Spanish Prime Minister Pedro Sánchez is reportedly contemplating resigning from his position amidst a backdrop of controversy surrounding his wife, Begoña...

European Union approves ratification of High Seas Treaty

The High Seas Alliance strongly welcomed the European Parliament’s vote in favour of the European Union (EU) ratification of the High Seas Treaty the 24...
- Advertisement -

More Articles Like This