8.6 C
Bruxelles
mardi, août 9, 2022
No menu items!

L’Ukraine reçoit le premier lot de missiles anti-navires Harpoon

À lire

Seize mois de captivité au Mali pour le journaliste français Olivier Dubois

Il vient de passer son deuxième anniversaire en captivité. Olivier Dubois a eu 48 ans le 6...

Volodymyr Zelensky condamne la « terreur nucléaire russe »

Dans son discours du soir, dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à "une réponse de principe...

Roberta Metsola : « Une opportunité de transformer l’Ukraine »

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola (photo) s'est adressé à la Verkhovna Rada ukrainienne dans le cadre des...

L’Ukraine a commencé à recevoir des missiles anti-navires Harpoon du Danemark et des obusiers automoteurs des États-Unis, des armes qui renforceront les forces combattant l’invasion russe, a rapporté samedi Reuters le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov.

« La défense côtière de notre pays ne sera pas seulement renforcée par les missiles Harpoon – ils seront utilisés par des équipes ukrainiennes entraînées », a déclaré Reznikov.

Il a déclaré que les missiles côte-navire Harpoon seraient utilisés aux côtés des missiles ukrainiens Neptune pour défendre la côte, y compris le port sud d’Odessa.

Serhiy Bratchuk, porte-parole de l’administration militaire régionale d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, a déclaré dans un message en ligne que « tant de harpons nous ont été remis que nous pouvons couler toute la flotte russe de la mer Noire. Pourquoi pas ? »

Reznikov a déclaré que l’Ukraine avait également reçu une gamme de pièces d’artillerie lourde, y compris des obusiers automoteurs M109 modifiés de fabrication américaine qui permettront à l’armée ukrainienne de frapper des cibles à de plus longues distances.

L’Ukraine affirme qu’elle souhaite également sécuriser les livraisons de lance-roquettes multiples à longue portée M270 fabriqués aux États-Unis.

Le président Volodymyr Zelenskiy a déclaré que l’Ukraine approchait maintenant du point où elle serait plus nombreuse que les Russes à la fois sur le plan technologique et en termes de capacité de frappe.

« Bien sûr, beaucoup dépend de nos partenaires et de leur volonté de fournir à l’Ukraine tout le nécessaire pour protéger la liberté. Et j’attends de bonnes nouvelles la semaine prochaine », a-t -il déclaré dans une vidéo de fin de soirée, sans donner de détails.

Le conseiller de Zelenskiy, Oleksiy Arestovych, a déclaré samedi soir que « les armes dont nous avons désespérément besoin seront très probablement bientôt livrées ».

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Seize mois de captivité au Mali pour le journaliste français Olivier Dubois

Il vient de passer son deuxième anniversaire en captivité. Olivier Dubois a eu 48 ans le 6...

Volodymyr Zelensky condamne la « terreur nucléaire russe »

Dans son discours du soir, dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à "une réponse de principe de la communauté internationale à...

Roberta Metsola : « Une opportunité de transformer l’Ukraine »

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola (photo) s'est adressé à la Verkhovna Rada ukrainienne dans le cadre des célébrations de la Journée nationale...

La Commission européenne verse la première tranche de la nouvelle aide macrofinancière d’un milliard d’euros à l’Ukraine

La Commission européenne, au nom de l'UE, a décaissé aujourd'hui la première moitié (500 millions d'euros) d'une nouvelle opération d'assistance macrofinancière (AMF)...

Les frappes russes ont forcé la fermeture d’un réacteur nucléaire, selon l’opérateur Energoatom

Energoatom, l'exploitant de la centrale nucléaire de Zaporizhzhia en Ukraine, affirme que certaines parties de l'installation ont été "gravement endommagées" par les frappes militaires...
- Advertisement -

More Articles Like This

//ardslediana.com/4/3719385