8.6 C
Bruxelles
mardi, août 9, 2022
No menu items!

Royaume-Uni : Quatre hommes arrêtés dans le cadre d’une enquête sur le trafic d’êtres humains

À lire

Seize mois de captivité au Mali pour le journaliste français Olivier Dubois

Il vient de passer son deuxième anniversaire en captivité. Olivier Dubois a eu 48 ans le 6...

Volodymyr Zelensky condamne la « terreur nucléaire russe »

Dans son discours du soir, dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à "une réponse de principe...

Roberta Metsola : « Une opportunité de transformer l’Ukraine »

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola (photo) s'est adressé à la Verkhovna Rada ukrainienne dans le cadre des...

Quatre hommes ont été arrêtés dans le cadre d’une opération visant le trafic de migrants vers le Royaume-Uni par camion, rapporte la BBC.

Les arrestations ont été effectuées par la National Crime Agency lors de raids coordonnés dans l’est et le sud-ouest de Londres.

Ils étaient liés à deux événements distincts en 2019 au cours desquels 32 personnes au total ont été retrouvées à l’arrière de poids lourds aux Pays-Bas et en France.

Un homme de 39 ans a été détenu mardi à Dagenham, soupçonné de complot en vue de faciliter l’immigration clandestine.

Des images de l’arrestation diffusées par la NCA montraient la porte d’une maison en train d’être ouverte avec un bélier et un homme emmené menotté.

Un homme de 37 ans a été arrêté à Ilford et deux hommes âgés de 36 et 42 ans ont été détenus à des adresses à Streatham et Leytonstone, également soupçonnés d’infractions de facilitation.

Le commandant de la branche de la NCA, Andy Noyes, a déclaré: «Cette opération a ciblé ceux que nous soupçonnons d’être des membres clés d’un groupe criminel de trafic d’êtres humains.

« La criminalité organisée en matière d’immigration est une menace chronique et dangereuse et les passeurs ne se soucient pas de la vie des personnes qu’ils tentent de transporter, que ce soit par bateau ou dans des véhicules.

« Bien que le fait de mettre des personnes dans des camions puisse rendre le problème moins visible pour le public, il n’en est pas moins dangereux pour les personnes faisant l’objet d’un trafic, et malheureusement, nous avons vu les conséquences tragiques que cela peut avoir.

« En travaillant avec des partenaires au Royaume-Uni et à l’étranger, nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour perturber et démanteler les groupes criminels organisés impliqués et briser leur modèle commercial. »

Il s’agit de la deuxième opération majeure en une semaine que la NCA a montée pour cibler les passeurs présumés.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Seize mois de captivité au Mali pour le journaliste français Olivier Dubois

Il vient de passer son deuxième anniversaire en captivité. Olivier Dubois a eu 48 ans le 6...

Volodymyr Zelensky condamne la « terreur nucléaire russe »

Dans son discours du soir, dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à "une réponse de principe de la communauté internationale à...

Roberta Metsola : « Une opportunité de transformer l’Ukraine »

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola (photo) s'est adressé à la Verkhovna Rada ukrainienne dans le cadre des célébrations de la Journée nationale...

La Commission européenne verse la première tranche de la nouvelle aide macrofinancière d’un milliard d’euros à l’Ukraine

La Commission européenne, au nom de l'UE, a décaissé aujourd'hui la première moitié (500 millions d'euros) d'une nouvelle opération d'assistance macrofinancière (AMF)...

Les frappes russes ont forcé la fermeture d’un réacteur nucléaire, selon l’opérateur Energoatom

Energoatom, l'exploitant de la centrale nucléaire de Zaporizhzhia en Ukraine, affirme que certaines parties de l'installation ont été "gravement endommagées" par les frappes militaires...
- Advertisement -

More Articles Like This

//outrotomr.com/4/3719385