8.6 C
Bruxelles
dimanche, juin 22, 2025
No menu items!

La Russie recherche des investissements étrangers dans des pays « non hostiles »

À lire

Government of Pakistan Recommends President Donald J. Trump for 2026 Nobel Peace Prize

The Government of Pakistan has decided to formally recommend President Donald J. Trump for the 2026 Nobel...

Bill Gates participera à une réunion de la commission du développement

Le Parlement accueillera Bill Gates le 24 juin pour un débat sur l’aide au développement et l’innovation,...

La Commission verse la deuxième tranche de 58 millions d’euros au Luxembourg dans le cadre de NextGenerationEU

La Commission a versé 58 millions d'euros de subventions au Luxembourg dans le cadre de son deuxième...

Plusieurs grandes banques de Wall Street ont commencé à proposer ces derniers jours de faciliter les transactions sur la dette russe, selon des documents bancaires vus par Reuters, donnant aux investisseurs une autre chance de se débarrasser d’actifs largement considérés en Occident comme toxiques.

La plupart des banques américaines et européennes s’étaient retirées du marché en juin après que le département du Trésor ait interdit aux investisseurs américains d’acheter des titres russes dans le cadre de sanctions économiques pour punir Moscou d’avoir envahi l’Ukraine, selon un investisseur qui détient des titres russes et deux sources bancaires.

Pendant ce temps, la bourse de Moscou sera partiellement rouverte aux investisseurs étrangers. Il indique que seuls les investisseurs de « pays qui ne sont pas hostiles » seront autorisés à négocier des obligations, c’est-à-dire principalement ceux qui ont imposé des sanctions à l’économie russe.

Ces pays « hostiles » comprennent les membres de l’Union européenne, le Canada et le Japon, qui représentaient à eux deux 90% des investissements en Russie l’année dernière.

La Russie avait bouclé ses marchés en février pour empêcher l’argent de quitter le pays pendant la guerre.

Dans un communiqué, la Bourse de Moscou a annoncé qu’elle rouvrirait son marché obligataire aux « clients non-résidents de pays non hostiles, ainsi qu’aux non-résidents dont les bénéficiaires ultimes sont des personnes morales ou physiques russes ».

La Chine et la Turquie sont susceptibles de faire partie de ces nations, car elles n’ont pas imposé de sanctions contre la Russie.

Il a ajouté que les banques, les courtiers et les sociétés de gestion d’investissement avaient commencé à enregistrer leurs clients étrangers auprès de la bourse.

La Russie a fermé ses marchés boursiers et obligataires quelques heures après que le président Vladimir Poutine a envoyé des milliers de soldats en Ukraine le 24 février.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Government of Pakistan Recommends President Donald J. Trump for 2026 Nobel Peace Prize

The Government of Pakistan has decided to formally recommend President Donald J. Trump for the 2026 Nobel...

Bill Gates participera à une réunion de la commission du développement

Le Parlement accueillera Bill Gates le 24 juin pour un débat sur l’aide au développement et l’innovation, moteurs de l’amélioration de la...

La Commission verse la deuxième tranche de 58 millions d’euros au Luxembourg dans le cadre de NextGenerationEU

La Commission a versé 58 millions d'euros de subventions au Luxembourg dans le cadre de son deuxième versement au titre de la...

Europe’s Energy Future Hangs on the Wires

Europe’s dash for decarbonisation has too often been framed in grandstanding targets and green slogans, however in the corridors of the...

Generative AI set to transform EU economy but requires further policy action

Generative AI (GenAI) could significantly boost innovation and productivity across key sectors in the EU, from healthcare to education and the cultural...
- Advertisement -

More Articles Like This