8.6 C
Bruxelles
vendredi, avril 26, 2024
No menu items!

La Commission européenne s’apprête à fournir davantage d’aide à l’Ukraine déchirée par la guerre

À lire

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024...

La Commission européenne coordonne une nouvelle livraison d’aide d’urgence de plus de 1 800 tonnes ce mois-ci, y compris dans le domaine de l’énergie, pour soutenir l’Ukraine via le mécanisme de protection civile de l’UE.

Cela porte l’aide matérielle totale acheminée vers l’Ukraine à 74 000 tonnes d’une valeur de plus de 450 millions d’euros et vient s’ajouter aux 523 millions d’euros d’aide humanitaire financière déjà fournis depuis l’invasion illégale de la Russie.

Le dernier soutien vient de la Belgique, de la Finlande, de l’Allemagne, de la Slovaquie, du Luxembourg et de la Suède, qui comprend des fournitures d’énergie, des articles d’abri, des sketches de premiers secours, des vêtements de protection, du matériel de lutte contre les incendies, des camions-citernes et des bus, entre autres.

Tous les États membres de l’UE ont envoyé une aide à l’Ukraine via le mécanisme.

Le commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič, a déclaré : « La destruction de l’infrastructure énergétique de l’Ukraine atteint un point critique. A la veille de l’hiver, les gens sont coupés de l’électricité et du chauffage. »

Il a ajouté : « La principale priorité de nos opérations humanitaires aujourd’hui est d’intensifier l’aide à l’hivernage.

« L’UE travaille 24 heures sur 24 pour aider à maintenir l’approvisionnement en électricité en Ukraine. Par l’intermédiaire du mécanisme de protection civile de l’UE, nous fournissons des générateurs électriques et des équipements énergétiques vitaux à l’Ukraine.

« Je tiens à exprimer ma plus vive gratitude à tous les pays qui continuent d’aider l’Ukraine et j’espère que le secteur privé interviendra également à cet égard. C’est la meilleure démonstration de la solidarité de l’UE en action. »

En outre, le centre d’intervention d’urgence de l’UE coordonne les évacuations médicales d’Ukrainiens blessés ou malades vers des hôpitaux à travers l’Europe.

Les partenaires humanitaires de l’UE fournissent déjà aux populations vulnérables de Kherson des fournitures vitales telles que de la nourriture, de l’eau, des kits d’hygiène, des matériaux pour la construction d’abris et des articles ménagers essentiels.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024 par l'intervention d'agents de la...

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de l’ISKP, une branche de l’État...

Pedro Sánchez: Will Spanish PM Resign Over Allegations of Corruption Against Wife Begoña Gómez?

Spanish Prime Minister Pedro Sánchez is reportedly contemplating resigning from his position amidst a backdrop of controversy surrounding his wife, Begoña...
- Advertisement -

More Articles Like This