8.6 C
Bruxelles
dimanche, décembre 4, 2022
No menu items!

La Commission européenne s’apprête à fournir davantage d’aide à l’Ukraine déchirée par la guerre

À lire

L’UE s’accorde sur le niveau de plafonnement des prix du pétrole russe

Le Conseil de l'Union européenne a décidé de fixer un plafond des prix du pétrole pour pétrole brut...

Le Maroc consacre 11,7 milliards d’euros à des investissements verts pour produire des phosphates

Le Roi Mohammed VI, a présidé, samedi 3 décembre 2022 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie...

UE : Nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Les députés européens sont parvenus à un accord provisoire avec le Conseil sur de nouvelles mesures protégeant...

La Commission européenne coordonne une nouvelle livraison d’aide d’urgence de plus de 1 800 tonnes ce mois-ci, y compris dans le domaine de l’énergie, pour soutenir l’Ukraine via le mécanisme de protection civile de l’UE.

Cela porte l’aide matérielle totale acheminée vers l’Ukraine à 74 000 tonnes d’une valeur de plus de 450 millions d’euros et vient s’ajouter aux 523 millions d’euros d’aide humanitaire financière déjà fournis depuis l’invasion illégale de la Russie.

Le dernier soutien vient de la Belgique, de la Finlande, de l’Allemagne, de la Slovaquie, du Luxembourg et de la Suède, qui comprend des fournitures d’énergie, des articles d’abri, des sketches de premiers secours, des vêtements de protection, du matériel de lutte contre les incendies, des camions-citernes et des bus, entre autres.

Tous les États membres de l’UE ont envoyé une aide à l’Ukraine via le mécanisme.

Le commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič, a déclaré : « La destruction de l’infrastructure énergétique de l’Ukraine atteint un point critique. A la veille de l’hiver, les gens sont coupés de l’électricité et du chauffage. »

Il a ajouté : « La principale priorité de nos opérations humanitaires aujourd’hui est d’intensifier l’aide à l’hivernage.

« L’UE travaille 24 heures sur 24 pour aider à maintenir l’approvisionnement en électricité en Ukraine. Par l’intermédiaire du mécanisme de protection civile de l’UE, nous fournissons des générateurs électriques et des équipements énergétiques vitaux à l’Ukraine.

« Je tiens à exprimer ma plus vive gratitude à tous les pays qui continuent d’aider l’Ukraine et j’espère que le secteur privé interviendra également à cet égard. C’est la meilleure démonstration de la solidarité de l’UE en action. »

En outre, le centre d’intervention d’urgence de l’UE coordonne les évacuations médicales d’Ukrainiens blessés ou malades vers des hôpitaux à travers l’Europe.

Les partenaires humanitaires de l’UE fournissent déjà aux populations vulnérables de Kherson des fournitures vitales telles que de la nourriture, de l’eau, des kits d’hygiène, des matériaux pour la construction d’abris et des articles ménagers essentiels.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’UE s’accorde sur le niveau de plafonnement des prix du pétrole russe

Le Conseil de l'Union européenne a décidé de fixer un plafond des prix du pétrole pour pétrole brut...

Le Maroc consacre 11,7 milliards d’euros à des investissements verts pour produire des phosphates

Le Roi Mohammed VI, a présidé, samedi 3 décembre 2022 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation du nouveau programme...

UE : Nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Les députés européens sont parvenus à un accord provisoire avec le Conseil sur de nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Ukraine: le chancelier allemand Scholz demande à Poutine le retrait de ses troupes pour permettre une «solution diplomatique»

Lors d'un entretien téléphonique d'une heure entre les deux dirigeants, Olaf Scholz « a insisté auprès du président russe pour qu'une solution diplomatique...

Nouvelles visions et opportunités pour des liaisons de transport durables entre l’Europe et l’Asie

Une rencontre organisé jeudi 01 décembre au parlement européen par le groupe politique des Conservateurs et réformistes européens pour discuter des nouvelles...
- Advertisement -

More Articles Like This

//thefacux.com/4/3719385