8.6 C
Bruxelles
samedi, septembre 23, 2023
No menu items!

La Commission européenne s’apprête à fournir davantage d’aide à l’Ukraine déchirée par la guerre

À lire

Italie: décès de l’ancien président Giorgio Napolitano à 98 ans

L'ancien président italien Giorgio Napolitano (2006-2015), dirigeant historique du Parti communiste et promoteur de la construction européenne,...

Inondations en Libye : l’UE débloque 5.2 millions d’euros et canalise une aide supplémentaire en matière de protection civile

Alors que les besoins en Libye augmentent considérablement, l'UE renforce son soutien au pays en débloquant 5.2...

Charles Michel accuse la Russie de tentative de « génocide culturel » en Ukraine

S'exprimant cette semaine lors du débat du Conseil de sécurité des Nations Unies sur l'Ukraine, le président...

La Commission européenne coordonne une nouvelle livraison d’aide d’urgence de plus de 1 800 tonnes ce mois-ci, y compris dans le domaine de l’énergie, pour soutenir l’Ukraine via le mécanisme de protection civile de l’UE.

Cela porte l’aide matérielle totale acheminée vers l’Ukraine à 74 000 tonnes d’une valeur de plus de 450 millions d’euros et vient s’ajouter aux 523 millions d’euros d’aide humanitaire financière déjà fournis depuis l’invasion illégale de la Russie.

Le dernier soutien vient de la Belgique, de la Finlande, de l’Allemagne, de la Slovaquie, du Luxembourg et de la Suède, qui comprend des fournitures d’énergie, des articles d’abri, des sketches de premiers secours, des vêtements de protection, du matériel de lutte contre les incendies, des camions-citernes et des bus, entre autres.

Tous les États membres de l’UE ont envoyé une aide à l’Ukraine via le mécanisme.

Le commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič, a déclaré : « La destruction de l’infrastructure énergétique de l’Ukraine atteint un point critique. A la veille de l’hiver, les gens sont coupés de l’électricité et du chauffage. »

Il a ajouté : « La principale priorité de nos opérations humanitaires aujourd’hui est d’intensifier l’aide à l’hivernage.

« L’UE travaille 24 heures sur 24 pour aider à maintenir l’approvisionnement en électricité en Ukraine. Par l’intermédiaire du mécanisme de protection civile de l’UE, nous fournissons des générateurs électriques et des équipements énergétiques vitaux à l’Ukraine.

« Je tiens à exprimer ma plus vive gratitude à tous les pays qui continuent d’aider l’Ukraine et j’espère que le secteur privé interviendra également à cet égard. C’est la meilleure démonstration de la solidarité de l’UE en action. »

En outre, le centre d’intervention d’urgence de l’UE coordonne les évacuations médicales d’Ukrainiens blessés ou malades vers des hôpitaux à travers l’Europe.

Les partenaires humanitaires de l’UE fournissent déjà aux populations vulnérables de Kherson des fournitures vitales telles que de la nourriture, de l’eau, des kits d’hygiène, des matériaux pour la construction d’abris et des articles ménagers essentiels.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Italie: décès de l’ancien président Giorgio Napolitano à 98 ans

L'ancien président italien Giorgio Napolitano (2006-2015), dirigeant historique du Parti communiste et promoteur de la construction européenne,...

Inondations en Libye : l’UE débloque 5.2 millions d’euros et canalise une aide supplémentaire en matière de protection civile

Alors que les besoins en Libye augmentent considérablement, l'UE renforce son soutien au pays en débloquant 5.2 millions d'euros de financement humanitaire.

Charles Michel accuse la Russie de tentative de « génocide culturel » en Ukraine

S'exprimant cette semaine lors du débat du Conseil de sécurité des Nations Unies sur l'Ukraine, le président Michel  a accusé la Russie de...

Prix ​​Sakharov 2023 : les nominés

Les nominés pour le prix des droits de l’homme du Parlement européen ont été annoncés le 20 septembre. Le...

The EU Commission is planning to extend glyphosate approval for another 10 years, warns Jutta Paulus MEP

Glyphosate is a herbicide. It is applied to the leaves of plants to kill both broadleaf plants and grasses. It is a non-selective herbicide,...
- Advertisement -

More Articles Like This