8.6 C
Bruxelles
jeudi, décembre 26, 2024
No menu items!

La Commission européenne s’apprête à fournir davantage d’aide à l’Ukraine déchirée par la guerre

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

La Commission européenne coordonne une nouvelle livraison d’aide d’urgence de plus de 1 800 tonnes ce mois-ci, y compris dans le domaine de l’énergie, pour soutenir l’Ukraine via le mécanisme de protection civile de l’UE.

Cela porte l’aide matérielle totale acheminée vers l’Ukraine à 74 000 tonnes d’une valeur de plus de 450 millions d’euros et vient s’ajouter aux 523 millions d’euros d’aide humanitaire financière déjà fournis depuis l’invasion illégale de la Russie.

Le dernier soutien vient de la Belgique, de la Finlande, de l’Allemagne, de la Slovaquie, du Luxembourg et de la Suède, qui comprend des fournitures d’énergie, des articles d’abri, des sketches de premiers secours, des vêtements de protection, du matériel de lutte contre les incendies, des camions-citernes et des bus, entre autres.

Tous les États membres de l’UE ont envoyé une aide à l’Ukraine via le mécanisme.

Le commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič, a déclaré : « La destruction de l’infrastructure énergétique de l’Ukraine atteint un point critique. A la veille de l’hiver, les gens sont coupés de l’électricité et du chauffage. »

Il a ajouté : « La principale priorité de nos opérations humanitaires aujourd’hui est d’intensifier l’aide à l’hivernage.

« L’UE travaille 24 heures sur 24 pour aider à maintenir l’approvisionnement en électricité en Ukraine. Par l’intermédiaire du mécanisme de protection civile de l’UE, nous fournissons des générateurs électriques et des équipements énergétiques vitaux à l’Ukraine.

« Je tiens à exprimer ma plus vive gratitude à tous les pays qui continuent d’aider l’Ukraine et j’espère que le secteur privé interviendra également à cet égard. C’est la meilleure démonstration de la solidarité de l’UE en action. »

En outre, le centre d’intervention d’urgence de l’UE coordonne les évacuations médicales d’Ukrainiens blessés ou malades vers des hôpitaux à travers l’Europe.

Les partenaires humanitaires de l’UE fournissent déjà aux populations vulnérables de Kherson des fournitures vitales telles que de la nourriture, de l’eau, des kits d’hygiène, des matériaux pour la construction d’abris et des articles ménagers essentiels.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This