8.6 C
Bruxelles
mercredi, février 28, 2024
No menu items!

Coopération UE-ONU : l’UE annonce son soutien à la réforme de l’ONU pour plus d’efficacité dans les pays partenaires

À lire

La Brussels Pride fait son retour, la date de l’événement révélée

La Brussels Pride March se déploiera le 18 mai dans les rues du centre-ville tandis que le...

Vice-President Josep Borrell’s speech at the EP debate: „ We have to strengthen European Defence in a volatile geopolitical landscape”

On the plenary session of the European Parliament in Strasbourg the speech was delivered by Matthieu Michel,...

Yulia Navalnaya: “If you want to defeat Putin, fight his criminal gang”

Yulia Navalnaya, the widow of murdered Russian anti-corruption activist Alexei Navalny, addressed the European Parliament on Wednesday.

Au Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (PMA) à Doha le 7 mars, l’UE a annoncé son soutien renouvelé au système des coordonnateurs résidents des Nations unies, un pilier essentiel de la réforme du système des Nations unies pour le développement, avec une contribution de 17 millions d’euros pour 2022 et 2023.

Le système des coordonnateurs résidents des Nations unies vise améliorer l’efficience et l’efficacité des actions des Nations Unies au niveau des pays grâce à des coordonnateurs résidents des Nations Unies dédiés. Ils agissent en tant qu’interlocuteur clé pour les partenaires et les donateurs internationaux, y compris l’UE, assurant ainsi une coordination plus efficace et efficiente.

La commissaire chargée des partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a déclaré: «L’UE soutient fermement la réforme des Nations unies pour le développement. En cette période de défis mondiaux multiples, le moyen le plus efficace d’obtenir des résultats sur le terrain pour les PMA et nos autres partenaires est la coopération et la coordination multilatérales. Nous défendons un multilatéralisme renouvelé et plus efficace.

Le soutien de l’UE bénéficiera de la coopération et du dialogue entre l’UE et les Nations unies lors de l’élaboration de programmes avec et dans les pays partenaires, dans le cadre de la stratégie de l’UE sur la passerelle mondiale et conformément aux objectifs de développement durable. Une meilleure coordination et un meilleur dialogue entre l’UE et l’ONU permettent également de montrer aux pays tiers partenaires la force d’une offre coordonnée et démocratique.

La présente contribution confirme le soutien de longue date de l’UE au processus de réforme des Nations unies, exprimé tant sur le plan politique que financier par le biais de contributions au système des coordonnateurs résidents des Nations unies et au Fonds commun des Nations unies pour les ODD, d’un montant total de 74 millions d’euros depuis 2019.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Brussels Pride fait son retour, la date de l’événement révélée

La Brussels Pride March se déploiera le 18 mai dans les rues du centre-ville tandis que le...

Vice-President Josep Borrell’s speech at the EP debate: „ We have to strengthen European Defence in a volatile geopolitical landscape”

On the plenary session of the European Parliament in Strasbourg the speech was delivered by Matthieu Michel, State Secretary for Digitalisation in...

Yulia Navalnaya: “If you want to defeat Putin, fight his criminal gang”

Yulia Navalnaya, the widow of murdered Russian anti-corruption activist Alexei Navalny, addressed the European Parliament on Wednesday. Welcoming Yulia...

L’île de Malte est-elle réellement un lieu de tolérance en pleine Méditerranée ?

Au milieu de la mer Méditerranée se dresse une petite nation insulaire, réputée pour ses châteaux imposants et ses légendes templières... Il...

Le Parlement approuve un soutien budgétaire clé pour l’Ukraine et l’UE

Les députés approuvent un financement à long terme pour l’Ukraine, la plateforme "Technologies stratégiques pour l’Europe" (STEP) et d’autres changements dans le...
- Advertisement -

More Articles Like This