8.6 C
Bruxelles
dimanche, décembre 3, 2023
No menu items!

Plus que de l’argent: le budget à long terme de l’UE est un outil pour l’avenir de l’Europe

À lire

Attaque au couteau à Paris: l’assaillant a fait allégeance au groupe État islamique

L'auteur de l'attaque qui a fait un mort samedi soir à Paris avait enregistré une vidéo dans...

Tsahal localise 800 tunnels du Hamas à Gaza

Depuis le début des opérations terrestres dans la bande de Gaza, Tsahal a localisé plus de...

Von der Leyen: „The European Union should strive towards a fully-fledged European Defence Union”

President of the European Commission, Ursula von der leyen unveiled plans for defence strategy at EDA conference....

Les députés ont souligné que le Parlement donnerait son approbation uniquement à un budget qui réponde aux ambitions de l’UE, lors d’un débat sur le financement de l’Union pour 2021-2027.

Parler du budget signifie parler de l’avenir de l’UE, ont affirmé les députés pendant un débat clé en plénière avec Nikolina Brnjac, secrétaire d’État croate du ministère des affaires étrangères et européennes, représentant le Conseil, et Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission.

Le débat de ce mercredi s’est tenu avant le sommet européen extraordinaire du 20 février au cours duquel les États membres tenteront de trouver une position commune sur le prochain cadre financier pluriannuel (CFP).

La plupart des députés ont insisté sur le fait qu’un financement suffisant était nécessaire pour atteindre des ambitions communes telles que la lutte contre le changement climatique, la transition numérique et écologique, les conséquences sociales qui en découlent, ou encore le soutien continu aux régions et villes, aux agriculteurs, aux jeunes, aux chercheurs et aux entrepreneurs. La mise en œuvre du pacte vert européen avec un budget réduit signifierait couper dans des programmes européens qui fonctionnent, ont précisé les députés. D’aucuns ont déclaré que certaines politiques européennes devaient être évaluées de manière plus approfondie et qu’une plus grande discipline en matière de dépenses était nécessaire.

En outre, l’introduction de nouvelles sources de revenus pour l’UE (« ressources propres ») et le lien entre le budget de l’UE et le respect de l’État de droit sont des éléments clés pour les eurodéputés.

Cliquez sur le nom des intervenants pour revoir les déclarations des chefs de groupes politiques, de la Commission et de la présidence du Conseil:

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Attaque au couteau à Paris: l’assaillant a fait allégeance au groupe État islamique

L'auteur de l'attaque qui a fait un mort samedi soir à Paris avait enregistré une vidéo dans...

Tsahal localise 800 tunnels du Hamas à Gaza

Depuis le début des opérations terrestres dans la bande de Gaza, Tsahal a localisé plus de 800 puits menant aux tunnels...

Von der Leyen: „The European Union should strive towards a fully-fledged European Defence Union”

President of the European Commission, Ursula von der leyen unveiled plans for defence strategy at EDA conference. Warning Member States against buying...

Paris: Une personne tuée et une autre blessée, l’assaillant interpellé

Un touriste allemand a été tuée au couteau samedi soir à Paris, une autre a été blessée. L'attaque...

Le Burkina Faso suspend la diffusion du média français «Le Monde»

«Le gouvernement a décidé en toute responsabilité de la suspension de tous les supports de diffusion du journal Le Monde au Burkina...
- Advertisement -

More Articles Like This