8.6 C
Bruxelles
lundi, juin 17, 2024
No menu items!

Plus que de l’argent: le budget à long terme de l’UE est un outil pour l’avenir de l’Europe

À lire

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the...

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour...

Les députés ont souligné que le Parlement donnerait son approbation uniquement à un budget qui réponde aux ambitions de l’UE, lors d’un débat sur le financement de l’Union pour 2021-2027.

Parler du budget signifie parler de l’avenir de l’UE, ont affirmé les députés pendant un débat clé en plénière avec Nikolina Brnjac, secrétaire d’État croate du ministère des affaires étrangères et européennes, représentant le Conseil, et Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission.

Le débat de ce mercredi s’est tenu avant le sommet européen extraordinaire du 20 février au cours duquel les États membres tenteront de trouver une position commune sur le prochain cadre financier pluriannuel (CFP).

La plupart des députés ont insisté sur le fait qu’un financement suffisant était nécessaire pour atteindre des ambitions communes telles que la lutte contre le changement climatique, la transition numérique et écologique, les conséquences sociales qui en découlent, ou encore le soutien continu aux régions et villes, aux agriculteurs, aux jeunes, aux chercheurs et aux entrepreneurs. La mise en œuvre du pacte vert européen avec un budget réduit signifierait couper dans des programmes européens qui fonctionnent, ont précisé les députés. D’aucuns ont déclaré que certaines politiques européennes devaient être évaluées de manière plus approfondie et qu’une plus grande discipline en matière de dépenses était nécessaire.

En outre, l’introduction de nouvelles sources de revenus pour l’UE (« ressources propres ») et le lien entre le budget de l’UE et le respect de l’État de droit sont des éléments clés pour les eurodéputés.

Cliquez sur le nom des intervenants pour revoir les déclarations des chefs de groupes politiques, de la Commission et de la présidence du Conseil:

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the British energy sector.

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour and other non-lethal equipment. An...

Invasion de l’Ukraine – Zelensky présentera des propositions de paix à la Russie après validation internationale

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi qu'il ferait des propositions de paix à la Russie une fois qu'elles auront été...

Suisse : Les pays du Sud au Sommet de la paix

En lançant le Sommet de la paix aujourd’hui en Suisse, l’Ukraine a fait un pas important vers l’intensification de ses contacts avec...
- Advertisement -

More Articles Like This