8.6 C
Bruxelles
vendredi, octobre 4, 2024
No menu items!

Berlin favorable à un contrôle aux frontières extérieures de l’UE

À lire

Ursula von der Leyen et Josep Borrell réaffirment l’engagement de l’UE en faveur de la préservation et du renforcement de ses relations étroites avec...

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen et le Haut représentant de l’Union Européenne,...

Commission takes action to ensure complete and timely transposition of EU directives

The Commission has adopted a package of infringement decisions due to the absence of communication by member...

Chinese Parts Used in Russian Drone Strike on Sumy

New evidence reveals that China is an accessory to Russian War Crimes in Ukraine and complicit in...

Les demandeurs d’asile et réfugiés arrivant dans l’Union européenne devraient être soumis à des règles d’asile plus stricts aux frontières extérieures de l’Union.

La ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser, avait refusé il y’a quelques semaines d’instaurer un plafond pour le nombre de réfugiés que l’Allemagne accepte.

Mme Faeser, n’accepte pas les demandes des administrations locales pour davantage de financements pour assurer l’accueil de réfugiés, estimant que le niveau fédéral a déjà octroyé suffisamment d’assistance pour le logement.

Après plusieurs discussions interinstitutionnelles sur le pacte européen qui se poursuivent depuis des semaines entre les ministres de l’UE et le Parlement européen, le gouvernement allemand a enfin adopté une position commune et s’est mis d’accord dimanche 30 avril sur les lois proposées par la commission européenne. A déclaré la ministre de l’intérieur Nancy Faeser.

Mme Faeser souhaite que Berlin fait pression pour que les « procédures d’asile » soient demandées « aux frontières extérieures de l’Union européenne» avant même que les demandeurs d’asile n’aillent plus loin dans un pays membre.

« Les migrants pourraient être retenus à la frontière de l’UE pendant une période pouvant aller jusqu’à 12 semaines si nécessaire« , a-t-elle ajouté.

Le Parlement européen a également approuvé sa position en avril 2023 pour une révision des règles de filtrage.

Les eurodéputés sont maintenant prêts à entamer des négociations avec les pays de l’UE.

Les règles révisées en matière de filtrage s’appliqueront aux frontières de l’UE aux personnes qui ne remplissent pas les conditions d’entrée d’un État membre de l’UE et qui demandent une protection internationale à un point de passage frontalier.

Ils comprennent l’identification, les empreintes digitales, les contrôles de sécurité ainsi que l’évaluation préliminaire de la santé et de la vulnérabilité.

La procédure de screening devrait prendre jusqu’à cinq jours, ou 10 dans le cas d’une situation de crise. Les autorités nationales décideront alors soit d’accorder la protection internationale, soit d’engager la procédure de retour.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Ursula von der Leyen et Josep Borrell réaffirment l’engagement de l’UE en faveur de la préservation et du renforcement de ses relations étroites avec...

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen et le Haut représentant de l’Union Européenne,...

Commission takes action to ensure complete and timely transposition of EU directives

The Commission has adopted a package of infringement decisions due to the absence of communication by member states of measures taken to...

Chinese Parts Used in Russian Drone Strike on Sumy

New evidence reveals that China is an accessory to Russian War Crimes in Ukraine and complicit in the murder of innocent civilians.

Le Parlement européen publie l’enquête post-électorale de l’UE 2024

Le Parlement européen a publié son « Enquête postélectorale de l’UE 2024 » qui examine le comportement électoral et les principales...

L’UE condamne l’attaque de missiles iranienne et réitère son « engagement envers la sécurité d’Israël »

Des centaines de missiles balistiques ont été Des missiles iraniens ont été tirés sur Israël mardi soir (1er octobre)L'Union européenne a condamné «...
- Advertisement -

More Articles Like This