8.6 C
Bruxelles
jeudi, mars 28, 2024
No menu items!

L’Ukraine déclare qu’elle détient toujours des parties de Bakhmut, la Russie fait état de progrès

À lire

Belgique: Des centaines de locataires sociaux rattrapés par un bien à l’étranger

Depuis mars 2021, 482 locataires sociaux ont été surpris en possession d’un bien immobilier à l’étranger. Cette...

Les compagnies pétrolières russes font face à des retards de paiement dans un contexte de surveillance bancaire accrue de la part de la Chine,...

Les compagnies pétrolières russes sont confrontées à des retards importants dans la réception des paiements pour...

Les pays européens renforcent leurs mesures antiterroristes après l’attentat de Moscou

Les pays européens, dont l'Italie, ont renforcé leurs mesures de sécurité après la récente attaque terroriste qui...

L’Ukraine a déclaré dimanche 30 avril que ses troupes tenaient des parties de la ville orientale de Bakhmut, foyer d’un assaut russe prolongé, tandis que le chef d’une importante force pro-Moscou a déclaré que ses hommes progressaient.

Les forces russes, qui ont lutté pendant des mois pour capturer Bakhmut, prennent lentement de plus en plus de place dans la ville.

« Les combats acharnés se poursuivent dans la ville de Bakhmut. L’ennemi est incapable de prendre le contrôle de la ville, bien qu’il ait jeté toutes ses forces dans la bataille et qu’il ait obtenu un certain succès« , a déclaré la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Hanna Malyar (Photo).

« La défense de Bakhmut fait face à ses tâches militaires« , a-t-elle déclaré dans un article via Telegram . L’armée ukrainienne ne révèle pas exactement quelle partie de la ville est aux mains des Russes.

Par ailleurs, Serhiy Cherevatyi, un porte-parole des troupes ukrainiennes dans l’est, a déclaré à la chaîne ICTV qu’il était encore possible de fournir aux défenseurs de Bakhmut de la nourriture, des munitions et des médicaments et d’évacuer les blessés.

Le ministère russe de la Défense a déclaré plus tôt que ses forces avaient pris quatre blocs dans l’ouest de Bakhmut dimanche. Reuters n’a pas pu confirmer l’affirmation de manière indépendante.

L’Ukraine, qui affirme que ses forces attendent un meilleur temps avant de lancer une contre-offensive promise depuis longtemps, supplie ses alliés de surmonter leurs hésitations quant à la fourniture d’avions de combat modernes.

« Sans couverture aérienne, il est impossible d’obtenir de bons résultats dans les actions offensives et défensives« , a déclaré dimanche le porte-parole de l’armée de l’air, Yuri Ignat, à la télévision TSN, affirmant qu’il faudrait des mois pour former des pilotes sur des avions occidentaux.

L’attaque contre Bakhmut est menée par la milice privée du groupe Wagner, dont le chef Yevgeny Prigozhin a déclaré sur Telegram que ses hommes avaient avancé jusqu’à 230 mètres (750 pieds) dans certaines directions dimanche. Les unités pro-Kiev contrôlent moins de trois kilomètres carrés (1,2 miles carrés), a-t-il déclaré.

Prigozhin, qui s’est heurté à plusieurs reprises au ministère russe de la Défense, a réitéré ses plaintes selon lesquelles Moscou ne fournissait pas suffisamment de munitions à ses forces. En conséquence, Wagner avait subi des pertes inutilement élevées, a-t-il ajouté.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Belgique: Des centaines de locataires sociaux rattrapés par un bien à l’étranger

Depuis mars 2021, 482 locataires sociaux ont été surpris en possession d’un bien immobilier à l’étranger. Cette...

Les compagnies pétrolières russes font face à des retards de paiement dans un contexte de surveillance bancaire accrue de la part de la Chine,...

Les compagnies pétrolières russes sont confrontées à des retards importants dans la réception des paiements pour le pétrole brut et le...

Les pays européens renforcent leurs mesures antiterroristes après l’attentat de Moscou

Les pays européens, dont l'Italie, ont renforcé leurs mesures de sécurité après la récente attaque terroriste qui a tué plus de 130...

Hadja Lahbib : « La reconnaissance de la Palestine viendra »

Bien sûr, cette reconnaissance viendra », a assuré la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib mardi en commission des Relations extérieures de la...

Un nouveau parti politique prône la sortie de la Pologne de l’UE

Robert Bakiewicz est l'une des figures du nationalisme en Pologne. Il se lance désormais dans une nouvelle bataille politique avec la création...
- Advertisement -

More Articles Like This