Les autorités espagnoles ont saisi un bateau de pêche battant pavillon brésilien au large des îles Canaries avec 1,5 tonne de cocaïne dans un compartiment caché dans la salle des machines, a annoncé la police vendredi 12 mai alors qu’elle amenait le bateau au port de Las Palmas.
Les autorités ont partagé une vidéo de l’Efesios 5-20 de 25 mètres (82,02 pieds) approché sur une mer agitée par un hors-bord envoyé par le patrouilleur Condor.
Les agents ont arrêté l’équipage de six personnes – cinq Brésiliens et un ressortissant vénézuélien. Le nom du bateau – Ethesians 5:20 en anglais – fait référence à une prière de l’apôtre Paul louant et remerciant Dieu.
La police a déclaré que les bateaux transportant de la drogue en provenance d’Amérique latine transfèrent souvent leurs cargaisons vers d’autres navires au milieu de l’Atlantique pour atteindre plus facilement le marché européen.
L’Efesios 5-20 a attiré leur attention car il était si proche des îles espagnoles au large de la côte nord-ouest de l’Afrique.