8.6 C
Bruxelles
mercredi, février 28, 2024
No menu items!

Josep Borrell sur l’Ukraine : « notre soutien militaire doit continuer, doit augmenter, doit être étendu »

À lire

La Brussels Pride fait son retour, la date de l’événement révélée

La Brussels Pride March se déploiera le 18 mai dans les rues du centre-ville tandis que le...

Vice-President Josep Borrell’s speech at the EP debate: „ We have to strengthen European Defence in a volatile geopolitical landscape”

On the plenary session of the European Parliament in Strasbourg the speech was delivered by Matthieu Michel,...

Yulia Navalnaya: “If you want to defeat Putin, fight his criminal gang”

Yulia Navalnaya, the widow of murdered Russian anti-corruption activist Alexei Navalny, addressed the European Parliament on Wednesday.

Le Conseil des affaires étrangères a procédé à un échange de vues sur l’agression russe contre l’Ukraine en se concentrant sur les différents axes de travail en cours, notamment la poursuite de l’assistance militaire à la défense de l’Ukraine et les mesures visant à isoler la Russie.

Le haut représentant a exhorté les ministres de l’UE à accélérer la livraison et l’achat conjoint de munitions pour l’Ukraine, et à finaliser les travaux pour une nouvelle tranche d’aide au titre de la facilité européenne pour la paix.

Le succès et l’étendue de la défense de l’Ukraine dépendent non seulement de la grande bravoure de ses soldats et de son peuple, mais aussi du rythme des livraisons de munitions et d’armes. C’est pourquoi notre soutien militaire doit continuer, doit augmenter, doit être étendu. […] Chaque jour de retard dans nos livraisons se mesure en vies humaines.

Josep Borrell, Haut représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

Le Conseil a ensuite été informé des travaux de la mission d’assistance militaire de l’UE à l’appui de l’Ukraine (EUMAM), qui a atteint son objectif initial de former 15 000 soldats ukrainiens et est en bonne voie pour doubler ce nombre d’ici la fin de l’année .

Le Conseil a également évoqué les travaux en cours sur le 11e paquet de sanctions, dont l’accent est mis sur le contournement des sanctions existantes, et dans ce contexte, les ministres ont été informés par l’envoyé de l’UE pour les sanctions, David O’Sullivan, de son engagement avec des partenaires dans des pays tiers .

Enfin, le Conseil a discuté de la question de la responsabilité et de la formule de paix de l’Ukraine.

Image : https://commissioners.ec.europa.eu/josep-borrell-fontelles_en

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Brussels Pride fait son retour, la date de l’événement révélée

La Brussels Pride March se déploiera le 18 mai dans les rues du centre-ville tandis que le...

Vice-President Josep Borrell’s speech at the EP debate: „ We have to strengthen European Defence in a volatile geopolitical landscape”

On the plenary session of the European Parliament in Strasbourg the speech was delivered by Matthieu Michel, State Secretary for Digitalisation in...

Yulia Navalnaya: “If you want to defeat Putin, fight his criminal gang”

Yulia Navalnaya, the widow of murdered Russian anti-corruption activist Alexei Navalny, addressed the European Parliament on Wednesday. Welcoming Yulia...

L’île de Malte est-elle réellement un lieu de tolérance en pleine Méditerranée ?

Au milieu de la mer Méditerranée se dresse une petite nation insulaire, réputée pour ses châteaux imposants et ses légendes templières... Il...

Le Parlement approuve un soutien budgétaire clé pour l’Ukraine et l’UE

Les députés approuvent un financement à long terme pour l’Ukraine, la plateforme "Technologies stratégiques pour l’Europe" (STEP) et d’autres changements dans le...
- Advertisement -

More Articles Like This