La scène, d’une rare violence, s’est déroulée cette nuit à Anderlecht. L’affaire serait liée au milieu des stupéfiants.
Un homme est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à Anderlecht, suite à une fusillade, a appris Le Soir. Les faits se sont déroulés rue Wayez. Quatre hommes à bord d’un véhicule ont tiré à la kalachnikov sur une personne à bord d’un autre véhicule vers 1h10 du matin. «Une scène d’une violence très forte», commente un policier. Dix-neuf douilles ont été trouvées sur place et la victime a, elle, été atteinte à dix-sept reprises. L’homme est décédé sur place.
Les auteurs ont pris la fuite. Leur véhicule, une VW Golf GTI, a été retrouvé incendié plus tard dans la nuit par la police, à Molenbeek, rue de la Semence.
L’affaire serait liée au milieu de la drogue. Il s’agirait du huitième décès lié aux stupéfiants à Bruxelles cette année.
La police judiciaire fédérale de Bruxelles mène l’enquête, a déclaré Sarah Frederickx, porte-parole de la police de Bruxelles-Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest). « Nos services ont effectivement été appelés rue Wayez à Anderlecht cette nuit vers 1h10 pour une fusillade. La victime a succombé à ses blessures sur place. Les suspects ont pris la fuite et un véhicule du même type a été retrouvé incendié un peu plus loin. Le laboratoire judiciaire de la police fédérale est arrivé sur les lieux et la police judiciaire fédérale mène l’enquête », a-t-elle déclaré à l’agence Belga.
Source : Le Soir