8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

La commission de l’environnement auditionne le vice-président Maroš Šefčovič

À lire

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an...

La commission de l’environnement a auditionné Maroš Šefčovič, après sa nomination en tant que vice-président exécutif pour le Pacte vert.

Dans son discours introductif, M. Šefčovič a souligné la nécessité de finaliser les travaux sur le Pacte vert pour l’Europe « en urgence et avec courage« , tout en assurant la bonne mise en œuvre des mesures déjà convenues.

Il se concentrera sur trois tâches principales au cours des mois restants de son mandat: solliciter le soutien des citoyens en faveur du Pacte vert, concrétiser toutes les propositions en suspens et veiller à la mise en œuvre des dossiers dans lesquels un accord a déjà été conclu.

S’agissant d’améliorer l’engagement auprès des citoyens, M. Šefčovič s’est engagé à organiser des dialogues sociaux écologiques et à renforcer la coopération avec les acteurs de l’industrie, de l’agriculture et de la sylviculture.

Il a également insisté sur son soutien sans réserve à la conclusion de dossiers d’action pour le climat en suspens, tels que ceux relatifs à la restauration de la nature, à l’écoconception de produits durables, aux matières premières critiques, à la transformation du marché de l’électricité, aux émissions de méthane et à la performance énergétique des bâtiments.

M. Šefčovič a également mentionné un certain nombre de nouvelles propositions qui seront annoncées dans les mois à venir, notamment l’objectif climatique de 2040 dès le début de 2024, des mesures pour l’énergie éolienne et les réseaux, ainsi qu’une initiative visant à soulager le stress hydrique.

Image : https://commissioners.ec.europa.eu/maros-sefcovic_en

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...

Georgian Diplomats Decry Sharp Shift in Foreign Policy Direction

Georgian diplomats have issued a statement condemning the ruling party “Georgian Dream” for making a dramatic 180-degree turn in Georgia’s foreign...
- Advertisement -

More Articles Like This