8.6 C
Bruxelles
jeudi, juin 12, 2025
No menu items!

L’armée britannique se déploie rapidement au Kosovo alors que les tensions montent

À lire

L’UE étend le mandat de Frontex en Bosnie : contrôle des frontières ou expansionnisme silencieux ?

Dans la haute politique de l'intégration européenne, les gros titres se concentrent généralement sur les sommets,...

Blanchiment d’argent : L’Algérie et Monaco placés sur la liste des pays à risque élevé

La Commission européenne a annoncé mardi 10 juin l’ajout de Monaco et l'Algérie à sa liste de...

L’Ukraine récupère 1 212 corps militaires

L'Ukraine a annoncé mercredi la récupération des corps de 1.212 soldats tués pendant sa guerre avec la...
L’armée britannique sera déployée dans le cadre de la mission de maintien de la paix de l’OTAN au Kosovo à la demande de l’OTAN. Cela fait suite à la violente attaque contre la police du Kosovo dans le nord du Kosovo le 24 septembre et aux tensions croissantes dans la région.

À la suite d’une demande du Commandant suprême allié en Europe (SACEUR) et de l’approbation du Conseil de l’Atlantique Nord, le Royaume-Uni déploiera dans les prochains jours environ 200 soldats du 1er bataillon du Princess of Wales’s Royal Regiment pour rejoindre le contingent britannique de 400 hommes déjà présent. pays dans le cadre d’un exercice annuel.

L’unité de l’armée britannique a été affectée au commandant de l’OTAN de la force au Kosovo à la suite d’une demande spécifique du commandant suprême des forces alliées en Europe, le « SACEUR », le général américain Chris Cavoli. Ce déploiement témoigne du leadership et de l’agilité de la défense britannique. Ce déploiement apportera force et expertise à l’OTAN, dans le cadre de notre engagement crucial et inébranlable envers l’alliance.

Le déploiement du 1er bataillon du Princess of Wales’s Royal Regiment de l’  armée britannique   démontre la réactivité des forces armées britanniques.

« Nous continuons de jouer un rôle fondamental dans l’alliance de l’OTAN, partageant notre expertise et notre force militaires.

« L’extension de notre soutien à la Force du Kosovo (KFOR) souligne notre engagement inébranlable envers l’OTAN et la sécurité de la région des Balkans occidentaux ».

– L’amiral Sir Tony Radakin, chef d’état-major de la Défense.

Sous le commandement de l’OTAN et travaillant aux côtés des forces d’autres pays alliés, les forces britanniques seront disponibles pour mener des opérations conformément au mandat de la KFOR visant à maintenir un environnement sûr et sécurisé et la liberté de mouvement pour tous les habitants du Kosovo.

L’OTAN dirige une opération de soutien de la paix au Kosovo – la Force pour le Kosovo (KFOR) – depuis juin 1999. Les troupes de la Force pour le Kosovo (KFOR) dirigée par l’OTAN sont fournies par 28 pays. Le Royaume-Uni fournit deux unités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR), des officiers d’état-major au quartier général de la mission, parallèlement à l’engagement SRF, maintenu en état de préparation pendant 14 jours. L’engagement du Royaume-Uni auprès de la KFOR a été prolongé en mai 2023 lorsque le ministre des Forces armées, James Heappey, a annoncé que le Royaume-Uni continuerait à contribuer à la mission de l’OTAN jusqu’en 2026 au moins.

Les forces britanniques jouent un rôle clé dans le maintien de la paix et le renforcement de la sécurité dans la région depuis plus de deux décennies et, aux côtés de leurs alliés, elles continuent de faire preuve de force collective pour faire face aux problèmes complexes auxquels le monde est confronté aujourd’hui.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’UE étend le mandat de Frontex en Bosnie : contrôle des frontières ou expansionnisme silencieux ?

Dans la haute politique de l'intégration européenne, les gros titres se concentrent généralement sur les sommets,...

Blanchiment d’argent : L’Algérie et Monaco placés sur la liste des pays à risque élevé

La Commission européenne a annoncé mardi 10 juin l’ajout de Monaco et l'Algérie à sa liste de pays à "haut risque" en...

L’Ukraine récupère 1 212 corps militaires

L'Ukraine a annoncé mercredi la récupération des corps de 1.212 soldats tués pendant sa guerre avec la Russie, dans l'une des plus...

Des sanctions européennes contre le pétrole russe

L'Union européenne a proposé mardi d'abaisser le prix plafond des exportations de pétrole russe dans le cadre d'un nouveau paquet de sanctions...

La Commission lance une stratégie visant à renforcer la sécurité de l’eau pour les populations, l’économie et l’environnement

La Commission a adopté le Stratégie européenne de résilience des ressources en eau visant à restaurer et à protéger le cycle de l’eau, à...
- Advertisement -

More Articles Like This