8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

L’armée britannique se déploie rapidement au Kosovo alors que les tensions montent

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...
L’armée britannique sera déployée dans le cadre de la mission de maintien de la paix de l’OTAN au Kosovo à la demande de l’OTAN. Cela fait suite à la violente attaque contre la police du Kosovo dans le nord du Kosovo le 24 septembre et aux tensions croissantes dans la région.

À la suite d’une demande du Commandant suprême allié en Europe (SACEUR) et de l’approbation du Conseil de l’Atlantique Nord, le Royaume-Uni déploiera dans les prochains jours environ 200 soldats du 1er bataillon du Princess of Wales’s Royal Regiment pour rejoindre le contingent britannique de 400 hommes déjà présent. pays dans le cadre d’un exercice annuel.

L’unité de l’armée britannique a été affectée au commandant de l’OTAN de la force au Kosovo à la suite d’une demande spécifique du commandant suprême des forces alliées en Europe, le « SACEUR », le général américain Chris Cavoli. Ce déploiement témoigne du leadership et de l’agilité de la défense britannique. Ce déploiement apportera force et expertise à l’OTAN, dans le cadre de notre engagement crucial et inébranlable envers l’alliance.

Le déploiement du 1er bataillon du Princess of Wales’s Royal Regiment de l’  armée britannique   démontre la réactivité des forces armées britanniques.

« Nous continuons de jouer un rôle fondamental dans l’alliance de l’OTAN, partageant notre expertise et notre force militaires.

« L’extension de notre soutien à la Force du Kosovo (KFOR) souligne notre engagement inébranlable envers l’OTAN et la sécurité de la région des Balkans occidentaux ».

– L’amiral Sir Tony Radakin, chef d’état-major de la Défense.

Sous le commandement de l’OTAN et travaillant aux côtés des forces d’autres pays alliés, les forces britanniques seront disponibles pour mener des opérations conformément au mandat de la KFOR visant à maintenir un environnement sûr et sécurisé et la liberté de mouvement pour tous les habitants du Kosovo.

L’OTAN dirige une opération de soutien de la paix au Kosovo – la Force pour le Kosovo (KFOR) – depuis juin 1999. Les troupes de la Force pour le Kosovo (KFOR) dirigée par l’OTAN sont fournies par 28 pays. Le Royaume-Uni fournit deux unités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR), des officiers d’état-major au quartier général de la mission, parallèlement à l’engagement SRF, maintenu en état de préparation pendant 14 jours. L’engagement du Royaume-Uni auprès de la KFOR a été prolongé en mai 2023 lorsque le ministre des Forces armées, James Heappey, a annoncé que le Royaume-Uni continuerait à contribuer à la mission de l’OTAN jusqu’en 2026 au moins.

Les forces britanniques jouent un rôle clé dans le maintien de la paix et le renforcement de la sécurité dans la région depuis plus de deux décennies et, aux côtés de leurs alliés, elles continuent de faire preuve de force collective pour faire face aux problèmes complexes auxquels le monde est confronté aujourd’hui.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This