8.6 C
Bruxelles
dimanche, avril 28, 2024
No menu items!

La Commission envoie une demande d’informations à Meta au titre de la loi sur les services numériques

À lire

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier...

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et...

La Commission européenne a officiellement envoyé à Meta une demande d’informations en vertu de la loi sur les services numériques (DSA).

La Commission demande à Meta de fournir des informations supplémentaires sur les mesures qu’elle a prises pour se conformer à ses obligations d’évaluation des risques et de prendre des mesures d’atténuation efficaces liées à la protection des mineurs, y compris en ce qui concerne la circulation de matériels d’abus sexuels sur des enfants autoproduits (SG- CSAM) sur Instagram. Des informations sont également demandées sur le système de recommandation d’Instagram et l’amplification de contenus potentiellement dangereux.

Meta doit fournir les informations demandées à la Commission au plus tard le 22 décembre 2023. Sur la base de l’évaluation des réponses, la Commission évaluera les prochaines étapes. Cela pourrait impliquer l’ouverture formelle d’une procédure conformément à l’article 66 du DSA.

Conformément à l’article 74, paragraphe 2, du DSA, la Commission peut imposer des amendes pour des informations incorrectes, incomplètes ou trompeuses en réponse à une demande d’informations. En cas de défaut de réponse, la Commission peut décider de demander les informations par voie de décision. Dans ce cas, le défaut de réponse dans les délais pourrait entraîner l’imposition d’astreintes.

Suite à sa désignation comme Très grande plateforme en ligne, la plateforme Instagram de Meta est tenue de se conformer à l’ensemble des dispositions introduites par le DSA, y compris l’évaluation et l’atténuation des risques liés à la diffusion de contenus illégaux et préjudiciables, ainsi que tout effet négatif sur l’exercice des droits fondamentaux, y compris sur les droits des enfants. , et sur la protection des mineurs.

Meta a déjà reçu un première DDR le 19 octobre 2023 concernant la diffusion de contenus terroristes et violents, les discours de haine et la propagation présumée de désinformation, ainsi qu’une deuxième DDR du 10 novembre 2023 relative à la protection des mineurs. La DDR actuelle aborde des questions non couvertes par la DDR précédente sur la protection des mineurs.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, qu’il a...

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et de ses États membres à...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024 par l'intervention d'agents de la...
- Advertisement -

More Articles Like This