Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024 par l’intervention d’agents de la police nationale à la gare de Méndez Álvaro lorsqu’ils l’ont découvert avec un arsenal de guerre dans ses bagages. selon les médias espagnoles.
Adil el Abid portait un sac rempli d’armes et de gilets pare-balles. Il travaillerait comme tueur à gages pour une mafia. Il serait recherché en Belgique pour enlèvement, vol et meurtre et était en état d’alerte européen. Précise les médias espagnoles.
Il était sur le point de monter dans le bus à Madrid vers 16h30 lorsqu’il a été contrôlé par des agents pour un comportement étrange. Lorsque les agents ont vérifié ses données personnelles, il s’est avéré qu’un mandat d’arrêt européen avait été émis contre lui. L’homme était recherché en Belgique pour vol, enlèvement et meurtre.
Lors de la fouille de ses bagages, les agents ont trouvé un fusil d’assaut démonté (Heckler & Koch G3), un pistolet 9 mm, des munitions et trois gilets pare-balles. Selon la police espagnole, il a récupéré les armes à Marbella pour être livrées à Nantes.
Des sources policières confirment que le suspect arrêté est un Belgo-Marocain.
Selon ces sources policières, il travaillerait comme tueur à gages pour la mocro-mafia et pourrait être lié au trafic de drogue. On ne sait pas depuis combien de temps il était en Espagne. La police espagnole enquête pour savoir s’il a pu être impliqué dans une fusillade survenue plus tôt ce mois-ci dans une discothèque de la Costa del Sol.
La justice espagnole a décidé il y a quelques jours qu’il serait extradé vers la Belgique.