8.6 C
Bruxelles
dimanche, mars 23, 2025
No menu items!

Les agences de sécurité chypriotes et le Mossad déjouent le complot iranien visant à mener des attaques à Chypre

À lire

Répondre à la crise du logement dans l’Union européenne

Le 24 mars, la commission spéciale sur la crise du logement dans l'UE organisera une conférence pour...

La secrétaire générale déléguée de l’OTAN salue la nouvelle dynamique imprimée à la défense européenne

La secrétaire générale déléguée de l'OTAN, Radmila Shekerinska, s'est adressée jeudi 20 mars 2025 à la sous-commission...

L’UE s’engage à verser 2.5 milliards d’euros pour soutenir la Syrie et la région

À un moment charnière pour la transition syrienne, l'Union européenne a accueilli le 17 mars la neuvième...

Les agences de sécurité en coopération avec le Mossad israélien, ont contrecarré une infrastructure terroriste iranienne qui prévoyait de mener des attaques contre des cibles israéliennes et juives à Chypre.

Grâce à l’action antiterroriste et à l’arrestation de la cellule par les services de sécurité chypriotes, de nombreuses informations ont été obtenues, qui ont permis de découvrir les assaillants, leur mode opératoire, les cibles de l’attaque et le projet iranien de tuer des innocents en Chypre et ailleurs.

Depuis l’attaque terroriste meurtrière du Hamas le 7 octobre, le régime iranien a intensifié ses efforts pour faire progresser le terrorisme dans le monde. L’Iran n’hésite pas à utiliser tous les moyens pour atteindre ses objectifs criminels.

Le Mossad, en collaboration avec ses organisations partenaires de renseignement et de sécurité, continue de mener des actions constantes et variées pour vaincre les menaces terroristes de l’Iran et de ses mandataires, et pour défendre l’État d’Israël et ses citoyens, ainsi que le peuple juif du monde entier. monde.

Le Conseil de sécurité nationale (NSC) israélien rapporte que depuis le début de la guerre, de nombreux Israéliens sont partis rester à Chypre.

Chypre, située à seulement 40 minutes de vol d’Israël, est une destination populaire pour les vacances et les investissements de nombreux Israéliens. En juin, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé qu’une tentative d’attaque iranienne contre des cibles israéliennes à Chypre avait été contrecarrée. Téhéran, de son côté, avait nié toute implication dans ce prétendu complot.

La présence iranienne dans le nord de Chypre, ainsi que l’utilisation antérieure et actuelle de cette zone à des fins terroristes et comme zone d’activité et de transit pour attaquer des cibles israéliennes et juives, constituent une question préoccupante.

Le NSC et la communauté du renseignement ont récemment mis à jour le niveau de menace envers les Israéliens à l’étranger et continuent de donner des instructions aux citoyens israéliens en conséquence.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Répondre à la crise du logement dans l’Union européenne

Le 24 mars, la commission spéciale sur la crise du logement dans l'UE organisera une conférence pour...

La secrétaire générale déléguée de l’OTAN salue la nouvelle dynamique imprimée à la défense européenne

La secrétaire générale déléguée de l'OTAN, Radmila Shekerinska, s'est adressée jeudi 20 mars 2025 à la sous-commission « sécurité et défense »...

L’UE s’engage à verser 2.5 milliards d’euros pour soutenir la Syrie et la région

À un moment charnière pour la transition syrienne, l'Union européenne a accueilli le 17 mars la neuvième édition de la Conférence de...

L’Occident face à ses minorités : les musulmans en danger ?

Depuis quelques années, les musulmans vivant en Occident, et plus particulièrement en Europe, ressentent une pression grandissante. Entre montée des partis d’extrême...

Italie : roadshow de la 3e CISCE à Milan

Un roadshow de la troisième Exposition internationale des chaînes d'approvisionnement de Chine (CISCE) s'est tenu mardi à Milan, en Italie, et a...
- Advertisement -

More Articles Like This