8.6 C
Bruxelles
lundi, avril 29, 2024
No menu items!

Les agences de sécurité chypriotes et le Mossad déjouent le complot iranien visant à mener des attaques à Chypre

À lire

L’accord de Samoa ratifié par le Parlement européen

L’accord de Samoa a été ratifié par le Parlement européen le 11 avril àBruxelles .

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier...

Les agences de sécurité en coopération avec le Mossad israélien, ont contrecarré une infrastructure terroriste iranienne qui prévoyait de mener des attaques contre des cibles israéliennes et juives à Chypre.

Grâce à l’action antiterroriste et à l’arrestation de la cellule par les services de sécurité chypriotes, de nombreuses informations ont été obtenues, qui ont permis de découvrir les assaillants, leur mode opératoire, les cibles de l’attaque et le projet iranien de tuer des innocents en Chypre et ailleurs.

Depuis l’attaque terroriste meurtrière du Hamas le 7 octobre, le régime iranien a intensifié ses efforts pour faire progresser le terrorisme dans le monde. L’Iran n’hésite pas à utiliser tous les moyens pour atteindre ses objectifs criminels.

Le Mossad, en collaboration avec ses organisations partenaires de renseignement et de sécurité, continue de mener des actions constantes et variées pour vaincre les menaces terroristes de l’Iran et de ses mandataires, et pour défendre l’État d’Israël et ses citoyens, ainsi que le peuple juif du monde entier. monde.

Le Conseil de sécurité nationale (NSC) israélien rapporte que depuis le début de la guerre, de nombreux Israéliens sont partis rester à Chypre.

Chypre, située à seulement 40 minutes de vol d’Israël, est une destination populaire pour les vacances et les investissements de nombreux Israéliens. En juin, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé qu’une tentative d’attaque iranienne contre des cibles israéliennes à Chypre avait été contrecarrée. Téhéran, de son côté, avait nié toute implication dans ce prétendu complot.

La présence iranienne dans le nord de Chypre, ainsi que l’utilisation antérieure et actuelle de cette zone à des fins terroristes et comme zone d’activité et de transit pour attaquer des cibles israéliennes et juives, constituent une question préoccupante.

Le NSC et la communauté du renseignement ont récemment mis à jour le niveau de menace envers les Israéliens à l’étranger et continuent de donner des instructions aux citoyens israéliens en conséquence.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’accord de Samoa ratifié par le Parlement européen

L’accord de Samoa a été ratifié par le Parlement européen le 11 avril àBruxelles .

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft law. This...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, qu’il a...

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et de ses États membres à...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...
- Advertisement -

More Articles Like This