La Pologne cherche à empêcher les migrants de demander l’asile dans le pays.
Le Premier ministre polonais, Donald Tusk, a récemment annoncé une série de mesures visant à renforcer le contrôle des frontières dans le but de freiner l’immigration, arguant que cette interdiction temporaire permettra à Varsovie de
Depuis son retour au pouvoir, Donald Tusk en a surpris plus d’un en mettant en œuvre une approche plus agressive de la migration.
L’ancien président du Conseil européen a justifié cette mesure controversée en pointant du doigt la Biélorussie, reprochant notamment à l’allié russe de ne pas contrôler ses frontières et même d’encourager les migrants à tenter de passer en Pologne.
Cependant, d’autres pays européens, tels que l’Allemagne, la France et le Danemark, ont également adopté récemment des politiques plus hostiles à l’égard des migrants.
Dans un discours prononcé lors de la convention de son parti, la Plate-forme civique, à Varsovie, le Premier ministre polonais a déclaré : « Si quelqu’un veut venir en Pologne, il doit respecter les normes et les coutumes polonaises, il doit vouloir s’intégrer. S’il y a trop de personnes d’autres cultures, la culture d’origine se sent menacée ».
Source: Daily Express/Image: Unsplash)